publicité

Klyde décroche son bac à 15 ans avec la mention "très bien"

  • Par Joseph Nodin
  • Publié le

Klyde Nelson, 15 ans, est le plus jeune bachelier de Martinique. Il obtient une moyenne de 16,65/20, admis avec la mention très bien. Il envisage des études dans l'aviation civile.

Klyde et ses parents savourent leur bonheur © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Klyde et ses parents savourent leur bonheur
Le plus jeune bachelier de l'académie de Martinique est Klyde Nelson, 15 ans. Il a obtenu un baccalauréat scientifique avec mention très bien. "Je suis vraiment super super content...c'est vraiment extraordinaire", s'exclame le récipiendaire. Cela semble être une tradition de décrocher son sésame dans cette famille où le père et la mère sont enseignants. Ce fut déjà le cas du grand-frère (27 ans) et la petite soeur semble prendre le même chemin.

Des études dans l'aviation civile

Klyde aime les études, il a sauté deux classes avant d'obtenir son baccalauréat. Il envisage maintenant une carrière dans l'aviation civile, "à l'ENAC (École Nationale d'Aviation Civile) pour être pilote ou gérer les déplacement des avions", explique le jeune homme. En attendant, il savoure son succès. Nous avons effectué le parcours vers le lycée de Bellevue à Fort de France, avec Klyde et sa famille ce mardi matin (7 juillet) afin de découvrir les résultats et vivre une émotion particulière.

Reportage :  Nathalie William /Aurélie Treuil

LE PLUS JEUNE BACHELIER

 

Partagez :

  • bac

    Baccalauréat 2016 : le taux de réussite est de 87,6% en Martinique

    Le taux de réussite au baccalauréat (général, technologique, professionnel), est de 87,6% à l'issue des épreuves de rattrapage. Le chiffre est stable par rapport à la saison précédente (87,9%).

    Mis à jour le mardi 12 Juillet 2016 à 06:07
  • bac

    Bac : Joëlle obtient la meilleure note de l'académie avec 20,16

    Joëlle Monville-Letu, 18 ans, obtient la meilleure note du premier groupe du baccalauréat 2016 avec 20,16. C'est l'aboutissement d'un parcours sans faute pour cette lycéenne du couvent de Cluny (Fort-de-France).

    Mis à jour le jeudi 07 Juillet 2016 à 18:38
  • bac

    Bac : quelle démarche pour les recalés ?

    Après l’annonce des résultats du Bac 2016, le parcours du combattant est loin d’être terminé pour les  candidats recalés. Ces derniers devront se réinscrire en Terminale, pour repasser l’examen l’an prochain. Mais cela ne se fait pas de manière automatique. 

    Mis à jour le jeudi 07 Juillet 2016 à 11:40

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play