publicité

Une créatrice de savon gagne un concours national

Linda Zaïre vient de recevoir un joli coup de pouce. La Martiniquaise de 32 ans a remporté, la semaine dernière, le prix Développement Durable du concours "il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte", lancé par l’ADIE.

Linda Zaïre a suivi une formation chez un maître savonnier dans le Sud-Ouest de la France. © MARTINIQUE 1ERE
© MARTINIQUE 1ERE Linda Zaïre a suivi une formation chez un maître savonnier dans le Sud-Ouest de la France.
  • Peggy Pinel-Féréol et Laurie-Anne Virassamy
  • Publié le , mis à jour le
Linda Zaïre vient de recevoir un joli coup de pouce. La Martiniquaise de 32 ans a remporté, la semaine dernière, le prix Développement Durable du concours "il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte", lancé par l’ADIE. Cette victoire est un véritable tremplin pour la jeune créatrice. "J’ai reçu énormément de messages d’encouragements, des messages privés de jeunes qui ont envie d’entreprendre", ​raconte-t-elle.

Après plus de deux ans d’essai et uniquement avec ses fonds propres, Linda Zaïre gagne ce concours. Elle recevra la somme de 2000 euros, ce qui devrait lui permettre de démarrer son activité. "La suite, c’est de créer mon atelier de façon à pouvoir finaliser la déclaration administrative du savon", explique-t-elle. D'ici le début de l'année 2016, elle devrait pouvoir commercialiser une gamme de savons faits à partir de produits naturels comme la citronnelle, l'avocat, le café ou le coco.

Le reportage de Peggy Pinel-Féréol et Aurélie Treuil :
Linda Zaire


 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play