publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Le domaine de Fonds Saint-Jacques accueille Rhodnie Désir

  • Martinique 1ère
  • Publié le

Le Domaine de Fonds Saint-Jacques, à Sainte-Marie, accueille Rhodnie Désir, chorégraphe-interprète canadienne d'origine haïtienne en résidence de création jusqu'au 31 janvier 2016.

Rhodnie Désir chorégraphe-interprète de sa sa création "BOW'T' TRAIL" © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Rhodnie Désir chorégraphe-interprète de sa sa création "BOW'T' TRAIL"
Dans le cadre du dispositif Territoire en culture de l'EPCC Tropiques Atrium, le Domaine de Fonds Saint-Jacques présente, le dimanche 31 janvier à 16h30, la restitution de la résidence de Rhodnie Désir avec en avant-première et en unique représentation en Martinique, sa création "BOW'T' TRAIL". 

Canadienne, d'origine haitienne, cette jeune femme pétrie de talent, prépare depuis 2013, une création qui a pour but de réveiller les mémoires. "Rhodnie  Désir soulève le propos de la psyché de l’exilé", insistent les organisateurs.
Commentaire de Patrick Guitteaud
Intervenante : Rhodnie Désir, chorégraphe-interprète
Sainte-Marie Résidence d'artiste
Rhodnie Désir chorégraphe-interprète de sa création "BOW'T' TRAIL, présentée au cente culturel de Fonds Saint Jacques à Sainte-Marie  -   - 
 

Partagez :

  • Nos danseurs font vivre la tradition

    danse

    La deuxième édition des trophées de la danse traditionnelle aura lieu dimanche prochain à 17 heures et 20 heures au grand carbet. Douze ballets seront sur scène en hommage à la tradition. Hier soir le ballet Pom’Kanel et le ballet Couleur Kreyol ont effectué une répétition au Lamentin. 

    Mis à jour le vendredi 24 Mars 2017 à 16:42
  • Un maître de claquettes initie les passionnés

    danse

    Le danseur guyanais Tamango, un grand maître à New York, encensé par ses pairs, est en Martinique pour initier les passionnés aux claquettes, une danse très en vogue jadis dans les comédies musicales.

    Mis à jour le lundi 20 Février 2017 à 10:07
  • Le grand ballet de Martinique fête ses 70 ans

    danse

    Le grand ballet de Martinique fête ses 70 ans en cette fin d'année avec toujours autant de succès. Un succès dû à la rigueur des pères fondateurs transmise à Suzon Sainte-Rose et Léandre Moreau, les dirigeants actuels.

    Mis à jour le samedi 10 Décembre 2016 à 06:14

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play