publicité

La deuxième édition du Martinique Surf Pro se prépare à Basse-Pointe

La ville de Basse-Pointe va accueillir pour la deuxième année consécutive le Martinique Surf Pro, du 17 au 24 avril 2016. Il s'agit de la seule étape caribéenne inscrite au calendrier des World Surf League Qualification Series (QS) en 2016. 10 000 spectateurs sont attendus.

Martinique Surf Pro, à Basse-Pointe en 2015 © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Martinique Surf Pro, à Basse-Pointe en 2015
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La ville de Basse-Pointe va accueillir pour la deuxième année consécutive le Martinique Surf Pro, du 17 au 24 avril 2016. Il s'agit de la seule étape caribéenne inscrite au calendrier des World Surf League Qualification Series (QS) en 2016.

En 2015, "l'épreuve a tenu toutes ses promesses sur le spot Basse-Pointe. Dans une bonne ambiance et des conditions excellentes, les surfeurs venus des quatre coins de la planète ont fait le show sur l’eau pour cet événement inédit en Martinique", se félicitent les participants.

"Nous avons vécu de superbes journées avec de belles vagues qui déroulaient de manière intéressante. On a vu de jolies manœuvres, les surfeurs et les spectateurs sont ravis", se réjouit Nicolas Ursulet de Martinique Surfing, organisateur de l’événement.

Plus de 5 000 personnes ont effectué le déplacement en 2015, cette fois, les organisateurs en espèrent 10 000, car le plateau promet d'être aussi relevé que l'an passé ne serait-ce que par la présence de l’Hawaïen Joshua Moniz, 18 ans (vainqueur en 2015). 

Commentaire Christophe Arnerin
Martinique surf pro
Les organisateurs annoncent la Martinique Surf Pro du 17 au 24 avril 2016 à Basse-Pointe avec les meilleurs compétiteurs du monde  -   - 
Intervenants :
Nicolas Ursulet, organisateur de la Martinique Surf Pro
Aline Alix-Donat, directrice générale de Canal +

Sur le même thème

  • surf

    Martinique Surf Pro : Victoire du Néo-Zélandais Ricardo Christie

    Le Néo-Zélandais Ricardo Christie, a remporté le vendredi 7 avril le Martinique Surf Pro 2017 sur le spot de Basse-Pointe en battant en finale le Brésilien Bino Lopes. Ricardo Christie est le vainqueur de la troisième édition de l'étape caribéenne du calendrier Qualifying Series (QS).

  • surf

    Martinique Surf Pro : l'heure des finales

    La Martinique Surf Pro entame ce vendredi 7 avril sa phase finale sur le spot de Basse-Pointe. La première demi-finale opposera le Brésilien Bino Lopes et le Costaricain Noe Mar McGonagle. La seconde l’Australien Soly Bailey et le Néo-Zélandais Ricardo Christie.

  • surf

    Martinique Surf Pro : une session brésilienne

    Compte tenu de la houle hors du commun depuis le début de la compétition, le directeur de compétition, les juges et les organisateurs du Martinique Surf Pro ont décidé de lancer hier (mardi 4 avril) une “expression session”. C’est le Brésilien Vitor Mendes qui s'impose.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play