publicité

3 martiniquais condamnés pour trafic international de drogue

Le jugement est tombé ce vendredi : 3 martiniquais sont condamnés à des peines de 4 à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Marseille. Ils étaient jugés dans une affaire de trafic international de drogue.

La saisie de la marchandise illicite en juin 2015 au large des Antilles © Marine Nationale
© Marine Nationale La saisie de la marchandise illicite en juin 2015 au large des Antilles
  • Par Claude Gratien
  • Publié le , mis à jour le
Le tribunal n'a pas suivi les réquisitions du ministère public qui réclamait huit ans de prison et 100 mille euros d'amende à l'encontre de L'ancien footballeur Julio Colombo. Il était jugé pour avoir organisé en Martinique avec trois amis la vente de plusieurs centaines de kilos de résine de cannabis. Le tribunal correctionnel de Marseille l'a condamné à 6 ans de réclusion.

Trois complices martiniquais

Avec l'argent récolté, ils avaient acheté 89 kilos de cocaïne à destination du marché européen. La cocaïne avait été saisie sur un voilier en juin 2015 aux Antilles.

Ses trois complices martiniquais ont été condamnés pour acquisition, détention, transport, cession et importation de produits illicites. Xénio Séminor de Schoelcher (brillamment défendu par Maître Max Bellemare), a écopé de 4 ans de prison, la sanction la moins lourde de la bande, Jérôme Huet des Trois Ilets,  a été condamné à 5 ans de prison tout comme Jonathan René-Corail, des Trois-Ilets. La procureure avait requis six ans d'emprisonnement et entre 15 et 50 mille euros d'amende à leur encontre.

Au total, 14 personnes comparaissaient pour cette affaire devant le tribunal correctionnel de Marseille.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play