publicité

4G : pourquoi Digicel tarde-t-il ?

Alors qu'Orange et SFR ont déjà déployé le très haut débit mobile en Martinique, et que Free se fait toujours attendre, quid de Digicel ? L'opérateur caribéen est (pour l'instant) aux abonnés absents.

© BERTRAND GUAY / AFP
© BERTRAND GUAY / AFP
  • Grégory Gabourg
  • Publié le , mis à jour le
Digicel prend son temps. Alors qu'Orange et SFR ont mis en place leur réseau 4G, quelques semaines après le dévoilement des lauréats à l'attribution de nouvelles fréquences, l'opérateur caribéen, lui, reste de marbre.


Un lancement prévu dans "quelques mois"

"La 4G devrait être opérationnelle dans quelques mois", a répondu un cadre, qui préfère garder l'anonymat.  Pour l'instant, le très haut débit mobile n'est pas une priorité pour la société, satisfaite de son dernier-né, le réseau H+ (21Mbs/seconde, plus rapide que la 3G), qui couvre, à ce jour, 90% du territoire. "Pour nos clients, l'essentiel n'est pas d'avoir de la 3G ou la 4G, mais plutôt d'avoir des forfaits Internet plus importants " (20 Go par mois), affirme le dirigeant cité plus haut. Ce que leur offre l'opérateur depuis le mois de décembre.


Un calcul risqué

Pourquoi Digicel s'est-il donc lancé dans l'aventure 4G ? Tout simplement, parce que le très haut débit mobile reste un excellent produit d'appel.
Le numéro deux de la téléphonie mobile en Martinique, qui a vu ses parts de marché doubler dix ans après son lancement sur le territoire, n'a pas voulu dire combien de nouveaux clients il espérait, mais il sait qu'il faudra passer par là pour poursuivre sa croissance. Il sait aussi, vu le retard pris par rapport à ses concurrents, que son réseau devra faire ses preuves tout de suite.
Pour ce qui est des tarifs, Digicel reste vague. "Nous nous adapterons si les conditions du marché changent",  conclut le représentant de la marque. Les prix vont-ils baisser ? Ou rester tels quels ? L'opérateur préfère garder le silence.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play