publicité

50.000 foyers privés d'électricité après le passage de l'ouragan Maria

L’ouragan Maria a endommagé les installations électriques dans certaines communes de Martinique. À 7 heures ce mardi 19 septembre 50.000 foyers n’ont pas d’électricité. EDF procède actuellement à reconnaissance par hélicoptère.

Des équipes travaillent en ce moment pour le rétablissement de l'électricité © CPFB EDF
© CPFB EDF Des équipes travaillent en ce moment pour le rétablissement de l'électricité
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Un diagnostic du réseau est actuellement réalisé pour déterminer les interventions et les délais de réparation des lignes. 50.000 foyers sont privés d’électricité ce mardi 19 septembre. "Avant d’entamer le rétablissement de l’énergie, et évaluer les conséquences sur son réseau, EDF procède à une reconnaissance par hélicoptère. Un survol de la Martinique pour se faire une idée plus précise des dégâts sur le réseau de 20.000 volts et sur les petites lignes de quartiers" déclare Jean-François Flinck du service communication.

25% des foyers attendent le retour de l'électricité


Les deux centrales de production de l’île sont opérationnelles et alimentent 75% des clients de la Martinique. Dès hier (lundi 18 ) EDF assurait à distance des interventions depuis son centre de contrôle. Les zones les plus touchées se situent du Marin jusqu’à Grand Rivière. Des coupures sont aussi signalées au Carbet au Gros-Morne et au Saint Esprit. Le repérage réalisé par hélicoptère ce mardi matin permettra d'organiser les travaux. Des agents d'EDF sont pré-mobilisés et attendent de pouvoir intervenir sur le terrain, dès que les conditions météorologiques le permettront.

EDF rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble électrique tombé à terre, en raison des risques d’électrisation. Un numéro de dépannage est mis à la disposition des clients : 0810 333 972. Ce numéro ne doit être utilisé qu’en cas d’urgence absolue. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play