publicité

La 7e étape aux Anses d'Arlet revient à Thomas Vaubourzeix

Septième étape animée au départ de Ducos en ce vendredi 14 juillet. C'est Thomas Vaubourzeix qui arrive en tête sur la ligne d'arrivée aux Anses d'Arlet, à l'issue des 105 kilomètres 300 de course. Jhonathan Salinas garde le maillot jaune. 

Le belge Thomas Vaubourzeix remporte la 7e étape aux Anse d'Arlet (sa deuxième victoire dans ce tour de Martinique). © JC Samyde
© JC Samyde Le belge Thomas Vaubourzeix remporte la 7e étape aux Anse d'Arlet (sa deuxième victoire dans ce tour de Martinique).
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Tous les spécialistes avaient prévu une 7e étape animée. Ils n'ont pas été déçus car en début de course, Yolan Sylvestre (JC 231), le deuxième du classement général, attaque en compagnie de son coéquipier Christopher Bellemare sur les routes relativement plates entre Ducos et Sainte-Luce. Les deux coureurs possèdent rapidement jusqu'à quarante secondes d'avance sur le maillot jaune, le vénézuélien Jésus Jhonatan Salinas Duqué (Pédale Pilotine).

Le leader de la course ne peut compter sur ses équipiers, visiblement fatigués, mais sur les autres hispanophones de la République Dominicaine. Grâce à ce coup de main "des latinos", le maillot jaune rattrape Yolan Sylvestre juste avant la route nationale 6 au François. De nouvelles attaques se forment, en particulier avec un duo constitué du martiniquais Mickaël Stanislas (Espoir Cycliste de Ducos) et du belge Thomas Vaubourzeix jusqu'à la montée de la côte de Gallochat aux Anses d'Arlet et c'est le belge qui gagne. Au classement général, Jhonathan Salinas garde le maillot jaune devant Yolan Sylvestre à une minute.

(Re)voir l'arrivée sur notre page Facebook, commentée par Jean-Claude Samyde.
C'est le deuxième succès du coureur de l'équipe belge (Natura Blue Cycling Team) dans ce 36e tour cycliste international de Martinique. Il avait déjà gagné la 3e étape à Trinité. Il exprime sa joie devant Jean-Claude Samyde.
Demain samedi (15 juillet 2017), 8e étape en deux tronçons. Le matin, Anses d'Arlet/Rivière Pilote sur 108.7 kilomètres et l'après-midi, un contre-la-montre de 15.8 kilomètres autour de Rivière Pilote.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play