publicité

Arrestation de Roger Avril l'un des hommes impliqués dans le meurtre de Marion Genin

Un redoutable malfaiteur a été arrêté lundi dernier au Lamentin, lors d'un banal contrôle d'indentité. Roger Avril est l'un des quatre membres de la bande impliquée dans l'enlèvement et le meurtre de l'opticienne Marion Genin en septembre 2008.

Le saintlucien Roger Avril, arrêté le 11 septembre 2017 au Lamentin © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le saintlucien Roger Avril, arrêté le 11 septembre 2017 au Lamentin
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Roger Avril a été interpellé le lundi 11 septembre 2017 par la police nationale lors d’un banal contrôle sur la place André Aliker, près de l'église du Lamentin par des agents d'une unité spéciale. Les policiers effectuaient une opération de sécurité dans une zone connue pour trafic et consommation de drogue. 

Impliqué dans l'enlèvement et le meurtre de Marion Genin


Roger Avril, originaire de Sainte-Lucie est en garde à vue depuis son arrestation. Une instruction du parquet de Fort-de-France est en cours car l'individu est arrêté 8 ans après l’émission de sa fiche de recherche.

Il s'agit du 4e homme d’une bande de quatre saintluciens, une bande ultra-violente qui a semé la terreur à la Martinique fin août-début septembre 2008. Tous sont impliqués dans l’enlèvement et le meurtre de Marion Genin en septembre 2008. L'opticienne de 36 ans, avait disparue dans la nuit du 3 au 4 septembre au Diamant. Son corps avait été retrouvé quelques semaines plus tard dans un champ à Sainte-Luce. La jeune femme, originaire de Nantes, a bien été assassinée. Elle présentait de nombreuses fractures du crâne et d'autres sur le reste du corps.

Les protagonistes avaient été identifiés grâce aux photographies laissées dans un appareil. Le 5 septembre 2008, lors d'une battue pour rechercher Marion Genin, les gendarmes découvraient un appareil photo volé dans les débris d'un campement sauvage. Sur les clichés : les quatre suspects posaient fièrement. Dany Francis, Roger Hilaire, Simon Chérubin, ont été arrêtés à Sainte-Lucie et extradés en Martinique.

Avec l’arrestation de Roger Avril, "l’équipe est au complet". Ces malfaiteurs répondront de leurs actes devant une cour d’assises.



Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play