publicité

Baccalauréat 2017 : 85,93 % de taux de réussite

Les résultats définitifs du baccalauréat ont été dévoilés ce mardi 11 juillet par l'académie de la Martinique. Toutes filières confondus (général, technologique, professionnel), le taux de réussite de 85,93% est en baisse par rapport à l'année dernière. 

Les élèves consultent les résultats sur les tableaux d'affichage. © D.A.
© D.A. Les élèves consultent les résultats sur les tableaux d'affichage.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
C'est indéniable, les résultats sont moins bons cette année. À l'issue des épreuves de rattrapage, tous baccalauréats confondus (général, technologique et professionnel), le taux global de réussite est de 85,93 % contre 87,6% en 2016 et 87,9% en 2015.
© Rectorat
© Rectorat

Baccalauréat Général 

Le taux de réussite au 
BCG est de 87,41 %. Avec 87,87% des admis, la série S reprend sa position de leader alors que c'était la série L qui remportait la palme en 2016. Selon l'académie de la Martinique "on note une augmentation du nombre de candidats et de lauréats (environ +400)".
© Rectorat
© Rectorat

Baccalauréat Technologique 

Le BTN enregistre un taux de 91,14 %. Selon le rectorat les résultats au premier groupe d’épreuves est en progession depuis plusieurs années. "On note une augmentation du nombre d’élèves (7 sur 10) qui réussissent dès le premier groupe d’épreuves, grâce à l’accent mis sur le travail à l’écrit" précise l'institution. 

© Rectorat
© Rectorat

Baccalauréat Professionnel

Le taux de réussite au BCP 80,59 % est en légère augmentation de 0,3 %.  
© Rectorat
© Rectorat

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play