publicité

La banque alimentaire de Martinique a 20 ans

La Banque Alimentaire a fêté aujourd'hui ses 20 ans samedi 4 novembre dans ses locaux à Ducos. L'organisme qui vient en aide à près de 30 000 personnes a vécu des heures sombres, mais préfère retenir les bienfaits de son action depuis toutes ces années.

Durant plusieurs heures, les visiteurs ont pu découvrir les locaux de la banque alimentaire et côtoyé les bénévoles qui s'investissent aux côtés de l'association. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Durant plusieurs heures, les visiteurs ont pu découvrir les locaux de la banque alimentaire et côtoyé les bénévoles qui s'investissent aux côtés de l'association.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
En vingt ans d'existence, la Banque Alimentaire de Martinique aide aujourd'hui près de 30 000 bénéficiaires pour des repas ou des paniers de courses.
Une association qui a elle aussi eu besoin d'aide en 2013 lorsqu'un incendie a ravagé l'ancien local au Lamentin. Désormais à Ducos, mais avec un loyer trop cher, selon Serge Pognon, le président de la Banque Alimentaire de Martinique, "il est urgent et indispensable de trouver un nouveau local à louer ou à acheter".
Mais loin de broyer du noir, l'association préfère retenir les bienfaits de son action depuis toutes ces années.

(Re)voir le reportage d'Irène Emonide et François Marlin :
bam

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play