publicité

Météo : dégradation du temps à partir de mardi

Le ciel bleu actuel devrait virer au gris ! Une dégradation du temps est attendue d'ici quelques heures. Mais pas de quoi s'affoler pour autant selon le spécialiste Jean-Noël Degrace, qui a publié un message météo sur les réseaux sociaux.

Carte satellite de ce lundi (17 juillet). © Météo France
© Météo France Carte satellite de ce lundi (17 juillet).
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Il suffit de lever les yeux vers le ciel pour se dire que ce lundi (17 juillet) est une belle journée. Même constat sur le site de Météo France, qui dans son dernier bulletin maintient la Martinique en niveau de vigilance vert. 
Cependant, sur sa page Facebook, Jean-Noël Degrace, le directeur de Météo France a souhaité apaiser les esprits concernant une perturbation à l'approche. "L'onde tropicale forte (cercle bleu sur l'image satellite) va traverser le sud de l'arc antillais, soit comme une onde soit comme une petite dépression tropicale (probabilité inférieure à 50% d'avoir un centre vers les Grenadines...et a priori mal organisé) entre mardi après-midi et mercredi mi-journée".
Toujours selon le météorologue, cette onde tropicale devrait apporter des "averses localement intenses et parfois accompagnées d'orages" et "40-50km/h en vent moyen" dans la nuit du 18 au 19 juillet.
Il précise également que les services adéquats préviendront la population en cas de risques liés à la dégradation du temps. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play