publicité

Black Genius, un festival qui met la culture afro-caribéenne à l'honneur

Le Black Genius Festival est un événement destiné à promouvoir les talents de la communauté afro-caribéenne du monde entier qui se tient pour la première fois en Martinique. Durant deux jours le stade Georges Gratien au Lamentin accueille artistes, créateurs, entrepreneurs afro-caribéens.

Artistes, créateurs, entrepreneurs afro-caribéens sont réunis au Black Genius Festival. © http://www.blackgeniusfestival.org/
© http://www.blackgeniusfestival.org/ Artistes, créateurs, entrepreneurs afro-caribéens sont réunis au Black Genius Festival.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Il s'agit de la 7e édition, mais une grande première en Martinique. Le Black Genius Festival a ouvert ses portes samedi matin (28 octobre) pour deux jours au stade Georges Gratien au Lamentin. 
Tout est parti d'une idée de Laytah Konqua, la fondatrice, qui a créé ce festival il y a maintenant six ans afin de promouvoir la culture afro-caribéenne. 

Il s'agit d'un rassemblement international d'artistes, de créateurs et d'entrepreneurs afro-caribéens. Un programme chargé entre exposition, conférences, show mode, projection de film, mais aussi chaque soir des concerts avec des artistes comme Lyricson, Queen Oméga, Esy Kennenga, Paille, Straïka D et autres.

Écoutez Laytah Konqua, fondatrice du Black Genius Festival, interrogée par Fabrice Théodose : 

Interview Laytah Konqua


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play