publicité

La brume de sable et la circulation automobile dégradent la qualité de l'air

Une densification de la brume de sable ce vendredi 13 octobre associée aux polluants de la circulation routière dégradent la qualité de l'air (agglomération Schoelcher- Fort-de-France et le Lamentin). Madininair prévoit un indice Atmo de 10 (air très Mauvais) et déclenche une procédure d'alerte. 

les particules émises par le trafic automobile participent à la dégradation de la qualité de l’air. © JCS
© JCS les particules émises par le trafic automobile participent à la dégradation de la qualité de l’air.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Aujourd’hui, Madininair a enregistré ce vendredi 13 octobre à 11h00, une dégradation de la qualité de l’air. Une densification imprévue de la brume de sable est responsable d’une augmentation rapide des particules dans l’air depuis ce matin. Cet épisode, cumulée aux particules émises par le trafic automobile est à l’origine d’une dégradation de la qualité de l’air. L'indice Atmo est de 10 sur une échelle de 10 (air très mauvais) et déclenche la procédure d’alerte aux particules fines dans l’air pour cette journée.
© Madininair
© Madininair

L'onde tropicale va dissiper les polluants de l'air


Le bulletin météo prévoit un temps pluvieux avec l’arrivée d’une onde tropicale dès le début de la journée du samedi 14 octobre et jusqu’en fin de journée dimanche 15. Si ces conditions météorologiques se confirment, elles devraient être favorables à la dissipation des polluants de l’air. Ainsi, Madininair prévoit une amélioration de la qualité de l’air et un indice de 4 (Air BON) demain et dimanche.

La brume de sable fera son retour sur la Martinique dès ce lundi 16 octobre. L’augmentation des particules fines dans l’air est à prévoir avec le retour d’un épisode de brume de sable et l’amélioration des conditions météorologiques. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play