publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Carifta Games : cinq nouvelles médailles pour la Martinique

  • Denis Adenet-Louvet -Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le

Ce mercredi 19 avril marque la fin des épreuves en piscine et le dernier jour de compétition en mer pour la sélection de Martinique aux Carifta Games de natation aux Bahamas. Ce mardi (18 avril), les nageurs ont remporté cinq nouvelles médailles, deux d’argent et trois de bronze.

Médaille d'or pour les martiniquais Leegan Dupros, Brice René Corail, Edwin Delbois et Allan Badian au 4x200 mètres nage libre cadet. © AB
© AB Médaille d'or pour les martiniquais Leegan Dupros, Brice René Corail, Edwin Delbois et Allan Badian au 4x200 mètres nage libre cadet.
Pas d’or lors des finales du mardi 18 avril, mais la sélection de Martinique aux Carifta Games de natation aux Bahamas rafle tout de même cinq nouvelles médailles.
 
Médaille d'’argent pour Will Insha Jules Marthe sur le 200 mètres brasse minime fille en 1’17’’79 à 1’’34 de la Trinidadienne Donahue qui l'aura dominé sur le 50 mètres brasse également. À 14 ans Will Insha est la 44e française toute catégories confondues sur 50 mètres brasse en 34’’16 et 2e de sa catégorie.
Le bronze pour Leegan Dupros sur 400 mètres nage libre cadet en 4’13’’8 centièmes à 10’’ du vainqueur Arubien. Médaille de bronze également pour Karl Gustave Delors sur le 100 mètres brasse cadet en 1’06’’57.
 

En équipe

Le relais minimes filles avec Armelle Défit, Will Insha Jules Marthe, Chloé Martial et Floriane Vallée en argent sur 4x50 mètres nage libre en 1’ 53’’48 à 3’’ de la Jamaïque en or.
Les benjamines Mael Jean Joseph, Alina Boisfer, Monrose Carmelle et Telia Dalu remportent la médaille de bronze sur le relais 4x50 mètres nage libre en 1’58’’73.

Martinique à la 7e place

La Martinique est toujours 7e au classement général des Carifta Games de natation avant la course en mer de ce mercredi matin (19 avril).  Un classement qui ne devrait pas évoluer, car la Jamaïque (6e) a augmenté son avance hier soir (18 avril) à la faveur de ses nombreuses médailles d'or conquises en individuel et en équipe. Au classement général combiné, la Martinique accuse un retard de 206 points par rapport à la Jamaïque. Les Bahamas sont en tête et assurés de l'emporter devant la Guadeloupe alors que la troisième place va se jouer entre les Îles Caïmans et Trinidad. 
15 médailles, dont 4 d'or, 3 d'argent et 8 de bronze

Individuelle
2 or Mika Heideyer 50 et 100 mètres papillon
2 argent Will Insha Jules Marthe 50 mètres brasse et 200 mètres brasse
2 bronze Leegan Dupros 100 mètres dos et 400 mètres nage libre cadet
1 bronze Kilian Beltai 50 mètres brasse
1 bronze Allan Badian 50 mètres brasse
1 Bronze Karl Gustave Delors 100 mètres brasse
Équipe
1 or relais 4x200 mètres nage libre cadet
1 or relais 4x100 mètres nage libre cadet
1 argent relais 4x50 mètres nage libre minime fille
1 bronze relais 4x50 mètres nage libre benjamine
1 bronze relais 400 / 4 nages minime fille
1 bronze relais 400 / 4 nages cadet

Partagez :

  • Les nageurs martiniquais se mesurent à la concurrence

    Natation

    256 nageurs réunis hier soir à la piscine communautaire du Lamentin lors du 14e meeting Claude Suffrin. La compétition a permis aux martiniquais de se mesurer aux nageurs chevronnés de Mulhouse.

    Mis à jour le jeudi 23 Février 2017 à 17:54
  • Alex Badian nouveau président de la ligue de natation

    Natation

    Alex Badian est le nouveau président de la ligue de natation. L'assemblée générale élective s'est déroulée, le jeudi 16 février, à la Maison des sports à Fort-de-France. Alex Badian succède à Gabriel Lordinot. La passation des pouvoirs s'est effectuée lors de l'assemblée générale.

    Mis à jour le vendredi 17 Février 2017 à 14:49
  • Gabriel Lordinot a-t-il livré le combat de trop ?

    Natation

    L'assemblée générale élective de ligue de natation a été mouvementée vendredi soir à la maison des sports, à Fort-de-France. Le vote qui a mis en minorité le président sortant Gabriel Lordinot a été annulé pour vice de forme. Gabriel Lordinot ne briguera pas un cinquième mandat.

    Mis à jour le samedi 11 Février 2017 à 13:37

L'actu en vidéo

Rachat France Antilles

Le quotidien France-Antilles cherche un repreneur capable de relancer le titre et de lui offrir un avenir pérenne. L'appel d'offre est ouvert jusqu'à la fin du mois d'Avril.

martinique

© martinique

Lire l'article
Le quotidien France Antilles cherche un repreneur

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play