publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Carifta Games : deux médailles d'or pour la Martinique

Depuis vendredi et jusqu'à mardi (18 avril) se tiennent les Carifta Games de natation aux Bahamas. La sélection de Martinique a décroché hier soir (samedi 15 avril) ces deux premières médailles... en or. 

Mika Heideyer médaillée d'or du 200 papillon aux Carifta Games de natation aux Bahamas (15 avril). © AB
© AB Mika Heideyer médaillée d'or du 200 papillon aux Carifta Games de natation aux Bahamas (15 avril).
  • Denis Adenet-Louvet - Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Les premières finales des Carifta Games de natation aux Bahamas ont été disputées ce samedi (15 avril). La sélection de Martinique compte de nombreux finalistes qui lui permettent de marquer des points, mais pour l'instant deux médailles du plus beau métal, ont été décrochées. 

Deux médailles d'or

En individuelle, Mika Heideyer (16 ans) remporte la médaille d'or du 100 mètres papillon catégorie cadette. Elle est qualifiée pour les championnats de France élite sur 50 et 100 papillons, ainsi que 50 et 100 nage libre.  
En équipe, au relais 4x100 mètres cadet, une nouvelle médaille d'or pour la Martinique avec Leegan Dupros / Brice Rene-Corail / Allan Badian et Damien Vallée.  
Plusieurs de nos nageurs se sont qualifiés pour les finales du 50 et 100 mètres dos ainsi que le 200 mètres nage libre qui auront lieu à compter de 18 heures ce dimanche (16 avril). 
 
Sans surprise, en termes de point, les Bahamas et la Guadeloupe sont en tête. La Martinique quant à elle est en embuscade pour la 3e place. 

Sur le même thème

  • sport

    Le week-end sportif est dominé par le handball

    L'Usc Citron chez les femmes et l'Étoile de Gondeau chez les hommes, sont favoris pour remporter les finales de la Poule des As de Handball, après leurs sucès d'hier soir. La suite ce soir au palais des sports du Lamentin.

    Mis à jour le vendredi 26 Mai 2017 à 17:44
  • sport

    Sport de combat : deux nouveaux champions martiniquais

    La Martinique compte dans ses rangs deux nouveaux champions de France de pancrace. Bryan Bohouri champion de France des moins de 93 kilos et Yoan Dupé médaille de bronze des moins de 77 kilos. Le pancrace est un sport qui melange les techniques de boxe et de lutte.

    Mis à jour le mardi 02 Mai 2017 à 16:48
  • sport

    Thierry Ragot remporte le trophée de la Caraïbe 2017

    Si c'est Jean-Emmanuel Laurendot du VCS qui a gagné l'étape du jour Ducos-Ducos, Thierry Ragot qui s'était emparé du maillot jaune dès la 1re étape (jeudi 13 avril) remporte le trophée de la Caraïbe 2017.

    Mis à jour le dimanche 16 Avril 2017 à 19:09
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis