publicité

Carifta Games : six médailles pour la Martinique

Avant-dernier jour de compétition pour la sélection de Martinique aux Carifta Games de natation aux Bahamas. Ce dimanche (16 avril), quatre nouvelles médailles (une d’or et trois de bronze) viennent s’ajouter aux deux médailles d’or remporté samedi (15 avril).

Leegan Dupros (espadon) décroche une médaille de bronze au 100 mètres dos au Carfifta Games de Natation aux Bahamas. © AB
© AB Leegan Dupros (espadon) décroche une médaille de bronze au 100 mètres dos au Carfifta Games de Natation aux Bahamas.
  • Denis Adenet-Louvet - Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Les finales des Carifta Games de natation aux Bahamas se poursuivent avec de nouvelles médailles pour la sélection de Martinique.
 
En individuelle, samedi (15 avril) Mika Heideyer (16 ans) a remporté une médaille d'or du 100 mètres papillon catégorie cadette. Puis une deuxième médaille d'or dimanche (16 avril), cette fois sur 50 mètres papillon en 28’’12. Une finale très serrée puisque la Martiniquaise s'impose pour un centième de seconde au détriment de la nageuse des Îles Vierges britanniques Elinah Phillip. C'est la quatrième médaille pour la Martinique.
 
Leegan Dupros (espadon) décroche une médaille de bronze au 100 mètres dos et ramène à la Martinique sa 3e médaille.

En équipe

Une nouvelle médaille d'or pour la Martinique, samedi (15 avril) au relais 4x100 mètres cadet avec Leegan Dupros / Brice Rene-Corail / Allan Badian et Damien Vallée.  
 
Dimanche (16 avril), les relais 400 / 4 nages cadet et minime fille décrochent deux médailles de bronze.
Podium du relais 4x100 nage libre cadet au centre champion de la caraïbe. © AB
© AB Podium du relais 4x100 nage libre cadet au centre champion de la caraïbe.

De nouvelles finales ce soir

Pour cette avant dernière journée, sept nageurs martiniquais sont qualifiés pour les finales de ce lundi soir (17 avril) dont Mika Heideyer 6e temps des séries du 100 mètres libre cadette, Will Insha, Jules Marthe meilleur chrono des séries du 50 mètres brasse minime fille. 
À noter que le 50 mètres brasse concentre un beau contingent de finalistes martiniquais, notamment les deux cadets Alan Badian et Delors Karl Gustave ou encore le benjamin Kilian Beltai. 
 
La Martinique 7e en termes de point. Les Bahamas et la Guadeloupe sont toujours en tête. 
Médaille martiniquaise

2 or en individuelle Mika Heideyer 50 et 100 mètres papillon
1 bronze en individuelle Leegan Dupros 100 mètres dos
1 or au relais 4x100 nage libre samedi
1 bronze au relais 400 / 4 nages minime fille
1 bronze au relais 400 / 4 nages cadet

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play