publicité

Cédric Eustache préserve son maillot jaune au tour cycliste de Guadeloupe

Nouvelle démonstration de force de la sélection de Martinique au cours de la sixième étape du 67e tour cycliste de Guadeloupe. Cédric Eustache conserve pour la troisième journée le maillot jaune de leader. Adrien Alidor de l'Usr Vélo remporte l'étape Deshaies-Sainte-Anne longue de 150 kilomètres.

Les martiniquais impriment le rythme de la course © Guadeloupe 1ère
© Guadeloupe 1ère Les martiniquais impriment le rythme de la course
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Le vainqueur de la sixième étape André Alidor a attaqué à 17 kilomètres de l'arrivée entre Gardel et Saint-Charles à Saint-François. André Alidor a faussé compagnie à un groupe de coureurs (Junon, Errin, Kwiatkowski, Palacios, Omote, Bondot, Genetier, Tortelier, Brenes, Judith, Duro, Barolin, Curier, et Arashiro). André Alidor franchit en solitaire la ligne d'arrivée à Sainte-Anne avec 1 minute et 14 secondes sur un groupe dont le sprint pour la seconde place revient à Cédric Ramothe.

Le classement de l'étape Deshaies - Sainte-Anne

Première victoire guadeloupéenne 

Adrien Alidor de l'Usr Vélo remporte l'étape Deshaies-Sainte-Anne longue de 150 kilomètres. Il couvre la distance dans le temps de 3 h 44 minutes et 12 secondes. C'est la première victoire guadeloupéenne dans le 67e tour cycliste international.
André Alidor (Usr Vélo) vainqueur en solitaire à Sainte-Anne ce jeudi
André Alidor (Usr Vélo) vainqueur en solitaire à Sainte-Anne ce jeudi

La sélection de Martinique assure le tempo

La sélection de Martinique bien en place a contrôlé les échappés et les autorisations de sortie. Cédric Eustache, le maillot jaune, n'a pas été mis en difficulté par les principaux prétendants à la victoire finale. Un jeudi tranquille pour le leader de la course, et une sélection de Martinique qui assure le rythme du peloton. Il n'y a pas de modifications au classement général à l'issue de cette 6e étape. Cédric Eustache conserve pour la troisième journée le maillot jaune de leader.

Le classement général à l'issue de la 6e étape

La septième étape se disputera, vendredi 4 août, entre Sainte-Anne et Capesterre Belle-eau sur 158 kms.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play