publicité

Cédric Eustache termine à la cinquième place au tour cycliste de Guadeloupe

Sébastien Fournet Fayard a remporté le 67e tour international de Guadeloupe en animant une échappée lors de la dernière étape à Baie-Mahault. Jayson Rousseau du VCG s'impose une nouvelle fois au sprint. Le Martiniquais Cédric Eustache termine le tour à la cinquième place à 4'49" du vainqueur.

L'équipe de Martinique avec le maillot jaune sur le tour cycliste de la Guadeloupe © Guadeloupe 1ère
© Guadeloupe 1ère L'équipe de Martinique avec le maillot jaune sur le tour cycliste de la Guadeloupe
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Sébastien Fournet Fayard a remporté le tour de Guadeloupe en animant une échappée lors de la dernière étape à Baie-Mahault. Le coureur du Team Pro Immo qui comptait une minute de retard sur le maillot jaune franchit la ligne d’arrivée avec une avance confortable de 3' 48".
Zydrunas Savikas et son équipe ont laissé se développer une échappée avec un groupe de quinze coureurs. Sur le circuit roulant de Baie-Mahault, le groupe de tête a rapidement fait la différence et change la donne au niveau du classement général. Jayson Rousseau du VCG enlève au sprint la dernière étape à Baie-Mahault.

Le classement final 

© CRCG
© CRCG

Le renouveau du cyclisme martiniquais 

Sixième l'année dernière, Cédric Eustache gagne une place en terminant l'édition 2017 à la cinquième place. Il a porté le maillot jaune pendant trois jours et reste aussi le premier coureur antillais classé. La sélection s'est bien comportée et s'est classée septieme par équipes sur un total de 18 formations.  Le comité régional de Martinique prépare l'avenir en engageant des jeunes dans les épreuves internationales (Eddy-Michel Cadet-Marthe, Yannis Cidolit, Kevin Largitte-Coppet). 
Belle stratégie de course de la Martinique au tour de Guadeloupe © C. Céprika
© C. Céprika Belle stratégie de course de la Martinique au tour de Guadeloupe
La Martinique a démontré au tour de Guadeloupe que dans le cyclisme comme dans bon nombre de sports, il y a souvent un avant et un après, et que les époques changent. Les coureurs sont désormais plus accompagnés, enregistrent des résultats et le président Alfred Defontis vient d'obtenir l'organisation des championnats de la caraïbe cycliste en novembre prochain.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play