publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Le "chauffard de la Folie" est en prison

Le jeune homme de 27 ans, qui avait blessé quatre policiers (lundi 15 mai), lors d’une course-poursuite entre Fort-de-France et Lamentin, a été incarcéré dans l’attente de son procès.

© DR
© DR
  • Par Grégory Gabourg
  • Publié le
Le "chauffard de la Folie" a passé sa première nuit en prison depuis hier (mercredi 17 mai). L’homme qui avait blessé quatre policiers lors d’une course-poursuite, au départ de la route de la Folie à Fort-de-France, a été incarcéré hier soir (mercredi 17 mai 2017), dans l’attente de son procès. 

Refus d’obtempérer aggravé et violences volontaires 

Jugé en comparution immédiate, hier après-midi, le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense. L’accusé, âgé de vingt-sept ans, est poursuivi pour refus d’obtempérer aggravé et violences volontaires sur agents de la force publique avec usage d’une arme. Il encourt sept ans de prison. 

L’homme avait déclenché une course-poursuite lundi (15 mai), avec les policiers, après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier sur la route de La Folie, à Fort-de-France avant d'être arrêté au Lamentin. Son procès aura lieu le 7 juin prochain.

Sur le même thème

  • justice

    Des affaires judiciaires traitées par... un site Internet

    Il s'agirait d'une première dans le domaine. Depuis quelques jours, un site Internet aide les justiciables à se défendre seuls devant un tribunal. Une idée mise en pratique par Valérie Calixte, une avocate martiniquaise.

    Mis à jour le mardi 23 Mai 2017 à 10:15
  • justice

    L'affaire Servichef-Datex est jugée au tribunal

    L'affaire prend une nouvelle direction à partir de ce mercredi (3 mai), l'avocat de la Datex a introduit une procédure de citation directe pour délit de favoritisme dans l'affaire de passation de marchés de la restauration scolaire.

    Mis à jour le mercredi 03 Mai 2017 à 14:27
  • justice

    Saint-Pierre : l'ancien et le nouveau maire au tribunal

    Bientôt le procès en correctionnel concernant une affaire de diffamation publique envers l'actuel maire et son conseil municipal par le biais de la page Facebook de l'association "Agissons pour Saint-Pierre" représentée par Raphaël Martine l'ancien maire de Saint-Pierre.

    Mis à jour le mardi 02 Mai 2017 à 11:00
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis