publicité

Clap de fin sur le nouveau Festival de jazz de Sainte-Lucie

Le Festival de jazz de Sainte-Lucie s'est clôturé ce dimanche (14 mai). De l'avis de certains habitués, s'il a moins bien marché en nombre, en qualité c’était une réussite.

© Facebook
© Facebook
  • Peggy Pinel-Fereol - Max-Maurice Madelon
  • Publié le , mis à jour le
Fini le temps où le parc National de Pigeon Island était plein à craquer durant le festival de Sainte-Lucie ? De l'avis d'habitués, cette dernière édition a brillé en qualité plutôt qu'en quantité.
Richard Bona, Malika TyrolienVanessa Williams ou encore Malavoi ont rythmé cette édition nouvelle formule avec un festival plus court, sur quatre jours du jeudi 11 à dimanche 14 mai, et surtout plus "jazz". 

Nouveau concept, nouveaux organisateurs, moins de spectateurs

Plusieurs hypothèses pourraient justifier cette désaffection. En effet, en début d'année, les organisateurs ont annoncé l'annulation de l'édition 2017 avant de miser sur un festival plus court. De plus, si par le passé, le Festival de jazz faisait la part belle à de grandes pointures de la pop musique, du R'n'b ou à des groupes plus populaires, cette année, le plateau artistique plus jazz a attiré un public composé de passionnés.
 
Voir quelques photos de la page Facebook Soleil Saint Lucia Summer Festival : 

 
Le festival de jazz de Sainte-Lucie s'inscrit désormais dans le "Saint Lucia Summer Festival" qui est en fait le festival des festivals, soit un évènement à thème (carnaval, country and blues, nourriture et rhum) par mois de juin à octobre. 

Est-ce que l'évènement majeur de Sainte-Lucie durant une quinzaine d'années a perdu de son aura ? Difficile de tirer des conclusions puisqu'il ne s'agit que de la première édition sous cette formule. Il faudra attendre quelques années afin de savoir si ce concept rentre à son tour dans les mœurs. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play