publicité

Le Club Colonial éliminé à la dernière minute par l'Asm Belfort (2-3)

L'Asm Belfort se qualifie pour le tour suivant de la coupe de France de football en éliminant le Club Colonial (3-2), ce samedi soir au stade Pierre Aliker de Fort-de-France.

Club Colonial- Asm Belfort (samedi 11 novembre 2017 au stade Pierre Aliker) © Martinique 1ère et Cvcfoot
© Martinique 1ère et Cvcfoot Club Colonial- Asm Belfort (samedi 11 novembre 2017 au stade Pierre Aliker)
  • Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Les joueurs de Fort-de-France pensaient avoir réalisé le plus difficile en ouvrant le score sur un penalty transformé par le capitaine Gérald Dondon (13e), à cause d'une intervention trop virulente de Nasser Tahiri de l'Asm Belfort.

Mais le Club Colonial joue de malchance et perd coup sur coup, ses joueurs Bellance et Bernabé. L'équipe est aussitôt déséquilibrée et l'Asm Belfort (région Bourgogne-Franche-Comté) en profite pour se réorganiser. Le Club Colonial plie et concède deux buts en deux minutes.

Centre parfait de Patrick Keyoubi au premier poteau pour Fodé Guirassy qui reprend parfaitement pour égaliser (1-1). Deux minutes plus tard, Samy Houri du pied gauche trouve le chemin des filets pour donner l'avantage aux belfortains (1-2) à la mi-temps.

Le Club Colonial revient fort


Les clubistes se concertent juste avant la reprise avec l'ambition d'égaliser. C'est chose faite et de fort belle manière grâce à une action de grande classe de Grégory Charles. Il s'enfonce dans la défense adverse, dribble deux joueurs et pique son ballon pour battre le gardien de l'Asm Belfort. Le stade explose de joie.

La rencontre est agréable et peut basculer d'un côté comme de l'autre. Mais c'est Patrick Keyoubi qui marque le troisième but de l'Asm Belfort à quelques secondes de la fin du match et qualifie son équipe face à un très bon Club Colonial.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play