publicité

Le conte créole "Suzon et Kiki Zanndoli " fait appel au financement participatif

Notre imaginaire en réalité augmentée dans un conte. C'est une première pour "Suzon et Kiki Zanndoli " dans une opération de financement participatif sur internet. Pour ce projet Il ne reste plus que quelques jours pour se faire une idée sur ce nouveau type de prêt participatif.

cette première expérience ouvre un champ large de possibilité © Martinique1ere
© Martinique1ere cette première expérience ouvre un champ large de possibilité
  • Fabrice Théodose
  • Publié le , mis à jour le
C'est un projet développé par Laura Lameynardie, la fondatrice du site www.zandooli.com , mais aussi petite-fille d’Arlette Rosa Lameynardie, l’auteure de " Suzon et Kiki Zanndoli ", un conte ancré dans notre environnement.

Il s’agit d’un conte merveilleux où la faune, la flore locale servent de contexte à une histoire pour enfants. Un livre a été publié, mais n’a pas été distribué correctement. Une histoire sous-exploitée qui a incité Laura Lameynardie à monter un projet innovant.
 

Un conte créole à réalité augmentée

Le projet est de mêler nouvelles technologies à la littérature avec un conte créole illustré associé à une application interactive pour smartphone et tabletteEn survolant les illustrations de l’ouvrage, l’application donnera accès à des contenus supplémentaires en vidéo, en audio et éléments 3D. 

Cet ouvrage a été pensé pour les familles, mais pourrait aussi intéresser l’enseignement avec un livret pédagogique qui a été conçu pour l’Éducation Nationale. Cette première expérience dans la caraïbe ouvre un champ large de possibilité et est surtout une idée à développer avec d’autres ouvrages du même genre.

Un financement participatif sur www.ulule.com

4 500€ pour : 
- Le développement des applications pour iphone et android et les frais d'hébergement
- L'animation des illustrations, et la création des différents éléments 3D, audio et vidéo que l'application permettra de découvrir
- La distribution du livre dans le maximum de points de vente
- La communication nécessaire pour donner une visibilité suffisante au projet

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play