publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Coupe du Monde : la Martinique poursuit la compétition

La sélection masculine de volley-ball prépare le deuxième tour de la coupe du monde zone caraïbe avec deux professionnels. L'entraîneur Eddy Erial aborde cette échéance sans pression. Il a "fait le job" pour que son équipe soit compétitive.

© Facebook
© Facebook
  • Camille Alexandre
  • Publié le
Outre un stage bloqué qui a permis d'affiner la cohésion du groupe, il y a eu deux rencontres amicales gagnées aux dépens de Sainte Lucie 3-0 et 3-1. Plusieurs entraînements ont assuré la condition physique d'une équipe qui ne vient pas faire de la figuration lors des éliminatoires zone caraïbe.

La coupe du monde est un plus pour une sélection martiniquaise qui vit bien, sans pression. L'obligation de résultat n'est pas recherchée contrairement à la sélection de Martinique de football qui doit impérativement remporter la phase finale de la coupe des nations de la Caraïbe et vaincre le signe indien. Le volley-ball a déjà enregistré un titre de champion de la Caraïbe à Trinidad il y a quelques années.
 

Les équipes de la Caraïbe ont progressé

Les sélectionnés Martiniquais vont à Trinidad à partir du 1er juillet pour voir d'autres styles et affronter des équipes en progrès dans le cadre du deuxième tour de la coupe du monde. Des adversaires comme le Surinam, Curaçao et surtout Trinidad qui évoluent avec des professionnels.

Ces équipes caribéennes ont gagné en compétitivité contraignant la ligue de volley-ball de Martinique à revoir sa stratégie sur l'apport des renforts extérieurs pour la coupe du monde. En effet, sous la présidence de Manuel Pétricien, la sélection de Martinique se contentait de joueurs locaux.
Comme il n’y a pas de Martiniquais professionnels en première division française, la ligue de volley-ball de Martinique a fait appel à des joueurs de PRO B, la deuxième division française. Joël Soltin-Saint-Quentin et Stéphane Alpha-Cambrai renforcent une sélection martiniquaise de volley-ball qui espère aller le plus loin possible au mondial. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis