publicité

Les cousins Milton sont heureux de se retrouver !

Grand rassemblement de la famille Milton hier (samedi 19 août), au François, pour le plaisir de se retrouver mais aussi pour découvrir l'arbre généalogique de 900 noms réalisé en 20 ans.

La famille Milton réunie au François (samedi 19 août 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La famille Milton réunie au François (samedi 19 août 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Dans la famille Milton, répartie dans toute la Martinique, l'ancêtre s'appelle Jean-pierre Milton né en 1781. Et aujourd'hui le plus ancien c'est Daniel Milton, heureux de rassembler sa famille grâce aux initiatives de quelques uns de ses membres. 

Les cousins Milton se sont réunis, samedi (19 août 2017), au François, dans un espace suffisamment grand pour recevoir autant de cousines et de cousins. D'abord pour le plaisir de se retrouver mais aussi pour découvrir l'arbre généalogique de 900 noms réalisé en 20 ans. Des retrouvailles parfois émouvantes, en particulier pour des cousins qui se sont mariés en ignorant leur lien de parenté.

(Re)voir le reportage de Sangha Fagour et Olivier Nicolas dit Duclos.
Intervenants : Sandrine Andrivon-Milton (historienne), Fleurette Babo et Christian Milton.

Rassemblement des cousins

 

Sur le même thème

  • famille

    L'allocation de rentrée scolaire versée à partir du jeudi 17 août

    L'allocation de rentrée scolaire 2017 commencera à être versée à 26143 familles de Martinique à partir du jeudi 17 août. Cette année, l'ARS s’élève à 364,09 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, 384,17 euros pour les enfants de 11 à 14 ans, 397,49 euros pour les enfants de 15 à 18 ans.

  • famille

    41% des familles martiniquaises sont monoparentales

    Les résultats de l'étude sur l'évolution de la structure familiale martiniquaise menée par l'INSEE et la Caisse d'Allocation Familiale jusqu'en 2013 ont été dévoilés cette semaine. Elle révèle que le mariage n'a plus la côte ou que les familles monoparentales sont nombreuses.

  • famille

    Le couple de naufragés fêtait son anniversaire de mariage

    Ils ont vécu une aventure humaine hors du commun. La femme et son mari disparus en mer ont été retrouvés ce mardi 12 juillet au large de Curaçao. Ils voulaient fêter leur neuvième anniversaire de mariage, et ont dû composer avec une panne du gps de leur yole et une panne d'essence.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play