publicité

Un cyclotron en Martinique opérationnel en décembre 2018

Un cyclotron pour la détection et le traitement du cancer sera opérationnel en Martinique en décembre 2018. Une signature de convention, le lundi 16 janvier 2017 entre la CTM et le Centre Hospitalier universitaire, marque le lancement de l’opération d’acquisition et d’installation du Cyclotron.

Signature d'une convention entre la CTM et le Centre Hospitalier universitaire pour l'acquisition et l'installation d'un cyclotron. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Signature d'une convention entre la CTM et le Centre Hospitalier universitaire pour l'acquisition et l'installation d'un cyclotron.
  • Martinique 1ère
  • Publié le
La CTM et le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique ont signé, le lundi 16 janvier, à Schoelcher, une convention qui officialise l'acquisition et l’installation d'un cyclotron. L'État s’est engagé sur le financement du TEP SCAN, un équipement complémentaire indispensable au cyclotron, financé, lui, par la collectivité, et qui octroie une subvention de 11 602 080 euros au Centre Hospitalier et universitaire de Martinique, maître d’ouvrage. 

Des représentants de l’OECO (Organisation des États de la caraïbe orientale) ont participé à la cérémonie. Ils sont venus dans l'optique d'une coopération régionale avec les structures médicales de Martinique.

(Re)voir le reportage de Dominique Legros / François Marlin 
cyclotron
signature officialisant l'acquisition et l'installation d'un cyclotron

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play