publicité

Les derniers Chanté Nwèl clôturent une belle saison

Les derniers Chanté Nwèl sont organisés jusqu'au vendredi 24 décembre, le soir du réveillon de noêl. Cette semaine, un peu partout en Martinique, Les groupes les plus connus "An Rita", "Mandarin'", "Rasinn' Nwèl", "Siwo Grozey" SRPJ" "Troubadours" offrent pas moins de trois heures de ritournelles.

La ronde des chanté Nwèl se termine ce vendredi 24 décembre © Jean-claude Samyde
© Jean-claude Samyde La ronde des chanté Nwèl se termine ce vendredi 24 décembre
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Jusqu'aux derniers moments, vendredi 24 décembre, le soir du réveillon, on chantera les cantiques de Noël. Les regroupements se font autour des groupes qui font revivre la tradition des chanté Nwèl. Les formations les plus connues "An Rita", "Mandarin", "Rasinn' Nwèl", "Siwo Grozey", "SRPJ" "Troubadours", parcourent la Martinique et offrent pas moins de trois heures de ritournelles à chaque prestation.

Siwô Grozey se produisait à Fort-de-France dans le cadre de la 15e édition du marché nocturne de Noël (22 décembre 2016).
Siwô Grozey
chanté Nwèl à Fort-de-France

Le groupe Rasinn'Nwèl de Saint-Joseph se produisait à Schelcher. Ambiance du chanté nwèl du jeudi 22 décembre.
Rasinn'
chanté Nwèl à Schoelcher jeudi 22 décembre

Le groupe "Mandarin" de Fort-de-France, a développé son répertoire de cantiques de Noël devant un nombreux public, mercredi 21 décembre à Schoelcher. Des adaptations originales du folklore martiniquais avec un mélange de sonorités traditionnelles et modernes.
Mandarin'
chanté Nwèl à la Batelière à Schoelcher

 

Sur le même thème

  • traditions

    L'authenticité culinaire de Trinité fait recette

    Cela fait vingt ans que le trempage, authenticité culinaire de Trinité, fait recette. Ce dimanche 2 juillet, sous le marché couvert, des centaines de participants se sont rassemblés autour de cette spécialité à base de pain rassis, de crustacés et de chatrou…

  • traditions

    Hommage bèlè et danmyé à Ti Émile

    Le rendez-vous traditionnel du samedi gloria c’était hier soir (15 avril) au pitt Félix Casérus à Sainte-Marie. Au programme Danmyé et Bèlè avec un hommage à Ti Émile, une façon de perpétuer la tradition des soirées du Samedi Gloria.

  • traditions

    Semaine sainte : les produits du terroir ont la cote

    Les marchés de Fort-de-France sont très fréquentés en cette période. Nous sommes entrés dans la semaine sainte et c'est le moment du jeune pour les catholiques. Les consommateurs recherchent choux, carotte, épices, giromon, légumes pays...ce sont les produits demandés.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play