publicité

"Deux bâtiments se sont effondrés près de chez moi", raconte une martiniquaise au Mexique

Un tremblement de terre de magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter a secoué le Mexique mardi 19 septembre. Plusieurs immeubles se sont effondrés. Le bilan provisoire fait état de plus de 200 morts. Une Martiniquaise résidante de Mexico (la capitale) témoigne. 

Djenny Jean Baptiste vit à Mexico avec ses deux filles de 13 et 3 ans. © (YURI CORTEZ / AFP)
© (YURI CORTEZ / AFP) Djenny Jean Baptiste vit à Mexico avec ses deux filles de 13 et 3 ans.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Djenny Jean Baptiste est une Martiniquaise qui vit à Mexico avec ses deux filles de 13 et 3 ans. Elle n’a pas ressenti le tremblement de terre qui s'est produit hier (mardi 19 septembre), à l’inverse de ses filles qui se trouvaient à l’école à cette heure."Mon aînée a été traumatisée. Elle ne savait pas où était sa petite sœur qui se trouve dans la même école, mais dans une autre section. Elle n'arrivait pas à sortir le pied de sa chaise donc elle a eu peur et a cru qu'elle y serait passée. C'est beaucoup de stress, beaucoup d'émotion" raconte-t-elle. 

Tous sont en bonne santé 


Plus de quatre heures après la secousse, elle a pu aller chercher ses filles à l'école qui était saine et sauve. Puis, elle a pris le risque de se rendre dans son appartement situé dans le quartier de la "Collonia del valle" (dans le sud de la ville de Mexico) afin de récupérer quelques affaires avant de fuir, car les lieux ne sont plus habitables. Depuis elle s'est réfugiée avec ses enfants chez une amie. 

Écoutez le témoignage de Djenny Jean-Baptiste jointe par téléphone par Débora Ambroisine :
Témoignage victime séisme Mexique

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play