publicité

La gestion du maire du Diamant "est calamiteuse" juge l'opposition

La commune du Diamant est une fois de plus épinglée par la chambre Régionale des Comptes. Son déficit est trois plus élevé que ce que prévoyait son budget voté en mai dernier. Un déficit de plus de 3 millions d'euros consacré en grande partie à des investissements.

L'hôtel de ville sur la place du Diamant (sud Martinique) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère L'hôtel de ville sur la place du Diamant (sud Martinique)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Un déficit gangrène les relations entre majorité et opposition à la mairie du Diamant, suite à un rapport de la chambre régionale des comptes en date du 13 septembre dernier. La situation serait des plus préoccupantes. Erreur d’écritures comptables, omission de factures ou absences de justificatifs dans des opérations de construction.

Le rapport cite à titre d’exemple, la construction du marché couvert ou l’extension des locaux de la mairie. Les charges fonctionnelles sont supérieures de 26%  à celles de communes similaires en France.

La majorité estime que les choses s’améliorent. "Toutes les mesures ont été suivies d’effets, aujourd’hui, je crois que la ville du Diamant est en train tout doucement de s'en sortir", se défend le maire, Gilbert Eustache. L’opposition n’est pas convaincue. Elle dénonce "une gestion calamiteuse" dans un courrier adressée à la population.

Reportage Fabienne Léonce et Eddy Bellerose
Intervenants : Gilbert Eustache, maire du Diamant et Franck-Antoine Louis Alexandre 
Budget
La chambre Régionale des Comptes épingle la commune du Diamant. Son déficit est trois plus élevé que ce que prévoyait son budget voté en mai dernier

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play