publicité

Digital : Roland Ratenan tisse sa toile

Comme Obélix, Il est tombé dedans quand il était petit. Roland Ratenan conçoit et développe des applications pour le digital, enseigne à l'universite des Antilles, dirige une web agency avec des ingénieurs développeurs, et attaque le marché américain d'internet depuis Miami.

Roland Ratenan © JCS
© JCS Roland Ratenan
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Roland Ratenan dirige à 41 ans Nasdy, une web agency à Schoelcher. Il est ingénieur et travaille dans la création, le développement de logiciels et applications internet/intranet. Il développe et conçoit des applications pour le digital. Dans ce paysage en pleine mutation avec l'accroissement du mobile et du digital, Roland Ratenan estime que la Martinique évolue comme l'ensemble de la planète vers tous les usages que propose l'informatique de façon générale".

Renforcer son positionnement

Roland Ratenan vient d'installer une antenne de son entreprise en Floride plus précisément au Hub de Miami avec la volonté de se développer sur l'international et sur toute la caraïbe. Sa société est présente en Guyane en Martinique, et bientôt en Guadeloupe. Avec toutes ses activités, Roland Ratenan enseigne à l'Universite des Antilles, pour des étudiants en troisième année.

Vidéo : Roland Ratenan directeur de Nasdy (entretien Jean-claude Samyde)

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play