publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Une dizaine de cas de gale à l'hôpital du Carbet

  • Jean-Claude SAMYDE - Pierre-Yves HONORÉ
  • Publié le , mis à jour le

Dix cas de Gale découverts à l’hôpital du Carbet. Seule l’unité F3 qui accueille des enfants est concernée. L’Agence Régionale de Santé a pris la décision de fermer l'unité. Les enfants, le personnel et leurs familles vont suivre le même traitement par mesure de précaution.  

hall d'accueil de l'hôpital du Carbet © site HPC
© site HPC hall d'accueil de l'hôpital du Carbet
L’unité F3 de l'hôpital du Carbet qui accueille les enfants en rééducation est affectée par des cas de gale. L’ARS par mesure de précaution a fermé cette structure de l’hôpital du Carbet. 10 cas de gale touchant les enfants et le personnel ont été détectés en début de semaine.

Unité F3 mise en quarantaine

Des mesures radicales ont été prises (vendredi 17 mars) par L’ARS. Deux enfants ont été acheminés vers la Maison de la Mère et de l’Enfant à Fort-de-France et à l’hôpital de Trinité. Les enfants fréquentant l'Unité F3, le personnel et leurs familles vont suivre le même traitement par mesure de précaution.

L'ARS va faire traiter le bâtiment ainsi que le mobilier. Le bâtiment en question n'a pas de contact direct avec les autres unités du centre hospitalier. Pour endiguer la contagion de cette affection bénigne qui se traduit par des démangeaisons, des opérations de nettoyage et de désinfection seront effectuées. 

Écoutez Edouard Maborough, directeur adjoint de l’hôpital du Carbet, joint par Pierre Yves Honoré.

Fichier audio

Edouard Maborou directeur adjoint de l'hôpital du Carbet

Du coté du personnel on déplore la gestion d’une épidémie qui aurait pu être évitée. Guérita Govindy est la secrétaire du CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) de l’hôpital du Carbet, (par téléphone avec Ronan Bonnec).

Fichier audio

Guérita Govindy secrétaire du CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) de l’hôpital du Carbet


Partagez :

  • L’épidémie de gastro-entérite ne faiblit pas

    santé

    La Martinique connaît en ce moment une épidémie de gastro-entérite, inhabituelle pour cette époque de l'année. L'Agence Régionale de Santé a lancé une alerte. Le nombre de cas enregistrés ces dernières semaines, dépasse la valeur attendue pour cette période de l'année.

    Mis à jour le mercredi 29 Mars 2017 à 14:55
  • Le maire du Gros-Morne rassure les parents après la dératisation à l'école

    santé

    La réouverture de l'école "la Fraîcheur" du Gros-Morne est prévue ce lundi après une campagne de dératisation. Les rats et les souris avaient totalement envahi l'établissement, qui a dû rester fermé pendant plus d'une semaine.

    Mis à jour le lundi 27 Mars 2017 à 06:35
  • Les "ENDOgirls" marchent pour dénoncer leur maladie

    santé

    Plus de 200 personnes ont marché ce samedi (25 mars) dans les rues de Fort-de-France pour une meilleure reconnaissance des victimes de l’endométriose. Une maladie qui touche une femme sur dix. Cette marche était organisée par l'association Madin'ENDOgirls qui souhaite informer avant tout.

    Mis à jour le samedi 25 Mars 2017 à 16:18

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play