publicité

Une dizaine de cas de gale à l'hôpital du Carbet

  • Jean-Claude SAMYDE - Pierre-Yves HONORÉ
  • Publié le , mis à jour le

Dix cas de Gale découverts à l’hôpital du Carbet. Seule l’unité F3 qui accueille des enfants est concernée. L’Agence Régionale de Santé a pris la décision de fermer l'unité. Les enfants, le personnel et leurs familles vont suivre le même traitement par mesure de précaution.  

hall d'accueil de l'hôpital du Carbet © site HPC
© site HPC hall d'accueil de l'hôpital du Carbet
L’unité F3 de l'hôpital du Carbet qui accueille les enfants en rééducation est affectée par des cas de gale. L’ARS par mesure de précaution a fermé cette structure de l’hôpital du Carbet. 10 cas de gale touchant les enfants et le personnel ont été détectés en début de semaine.

Unité F3 mise en quarantaine

Des mesures radicales ont été prises (vendredi 17 mars) par L’ARS. Deux enfants ont été acheminés vers la Maison de la Mère et de l’Enfant à Fort-de-France et à l’hôpital de Trinité. Les enfants fréquentant l'Unité F3, le personnel et leurs familles vont suivre le même traitement par mesure de précaution.

L'ARS va faire traiter le bâtiment ainsi que le mobilier. Le bâtiment en question n'a pas de contact direct avec les autres unités du centre hospitalier. Pour endiguer la contagion de cette affection bénigne qui se traduit par des démangeaisons, des opérations de nettoyage et de désinfection seront effectuées. 

Écoutez Edouard Maborough, directeur adjoint de l’hôpital du Carbet, joint par Pierre Yves Honoré.

Fichier audio

Edouard Maborou directeur adjoint de l'hôpital du Carbet

Du coté du personnel on déplore la gestion d’une épidémie qui aurait pu être évitée. Guérita Govindy est la secrétaire du CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) de l’hôpital du Carbet, (par téléphone avec Ronan Bonnec).

Fichier audio

Guérita Govindy secrétaire du CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) de l’hôpital du Carbet


Partagez :

  • La MDPH en quête de moyens

    santé

    Dans le cadre de la semaine nationale des personnes en situation de handicap, ce lundi 13 mars, la MDPH, Maison Départementale Des personnes handicapées de Dillon, désormais surnommée Maison Martiniquaise des Personnes Handicapées a organisé une journée portes ouvertes. 

    Mis à jour le mardi 14 Mars 2017 à 12:16
  • Une femme victime d'un AVC, reprend sa vie en main grâce à un remarquable accompagnement

    santé

    Dans le cadre de la semaine nationale des personnes en situation de handicap qui commence à partir de ce dimanche 12 mars, le point sur l’un des établissements de l’Association d’Aide à la Réinsertion des personnes Handicapées suite à un Accident (AARPHA), le SAMSAH.

    Mis à jour le dimanche 12 Mars 2017 à 15:00
  • Alzheimer : gérer la maladie de l'oubli en accueil de jour

    santé

    La semaine dernière, un nonagénaire souffrant de la maladie d'Alzheimer a disparu au Vauclin. Pour les familles, le stress est permanent. Certaines ont fait le choix de mettre leurs proches dans une structure adaptée comme "la Goutte d'élixir" à Saint-Joseph.

    Mis à jour le vendredi 10 Mars 2017 à 04:35

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play