publicité

L'église de Petit-Bourg bientôt rénovée

Fermée depuis deux ans, l’église de Petit Bourg devrait rouvrir ses portes, après avoir été rénovée. Le chantier démarre prochainement. Les habitants s'en réjouissent déjà.

L'église de Petit-Bourg à Rivière-Salée © Christine.Cupit
© Christine.Cupit L'église de Petit-Bourg à Rivière-Salée
  • Christine Cupit
  • Publié le
Marie Jo, est une fidèle catholique qui réside à deux pas de l’église de Petit Bourg, de l’autre côté de la rue. Depuis deux ans, elle attend sa réouverture. L’édifice qui date de 1847 a ponctué le quotidien de nombreux paroissiens. Marie Jo n’a pas été baptisée dans cette église, mais elle y a reçu les autres sacrements.
 

Le cyclone Dean a retardé les travaux

Pendant la fermeture de l’église de Petit-Bourg, une salle de prière provisoire a été ouverte. Le projet de rénovation était déjà dans les tiroirs, depuis de longues dates. Mais après le cyclone Dean, la municipalité de Rivière Salée a dû revoir ses priorités, selon Yves-François Panzo, premier adjoint au maire.

Les premiers sondages ont déjà été effectués. Reste à trouver les sources de financement. Le chantier devrait démarrer en 2018. De gros aménagements sont prévus, notamment aux abords de l’église. Un arbre à pain quasiment centenaire pourrait même disparaître, au grand dam de Marie Jo. “Je suis contre parce que c'est un arbre à pain qui a nourri tous les enfants de Petit-Bourg". "Il faut réaménager, car il y a un problème de parking lors des célébrations", précise l'adjoint au maire.

(Ré)écoutez ce reportage diffusé dans la rubrique "O'péyi".

Rénovation église de Petit-Bourg


© Christine Cupit
© Christine Cupit
© C.Cupit
© C.Cupit

La mairie envisage d'autres chantiers

Mis à part la rénovation de l’église de Petit-Bourg, la municipalité saléenne projette également, de mettre aux normes parasismiques, la mairie, ainsi que les écoles mixtes A et B de Rivière Salée. En attendant, un établissement provisoire est en cours de construction quartier Laugier, près de la nouvelle caserne de pompiers.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play