publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Les élus ont l'air de découvrir l'ampleur du déficit du Sicsm

Réunis mercredi matin à Rivière-Salée, les élus du sud prennent à témoin la presse pour expliquer les détails du déficit du Sicsm, l'ancienne structure chargée de l'eau et de l'assainissement.

Les élus découvrent l'ampleur du déficit du SICSM (Syndicat Intercommunal du Centre et du Sud Martinique, dissout le 1er janvier 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Les élus découvrent l'ampleur du déficit du SICSM (Syndicat Intercommunal du Centre et du Sud Martinique, dissout le 1er janvier 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Des voix s'élèvent jour après jour pour qualifier de scandaleux le déficit laissé par le Sicsm (Syndicat Intercommunal du Centre et du Sud Martinique). Le syndicat est dissout depuis le 1er janvier 2017 et ses activités sont reprises par les deux communautés d'agglomération : Espace sud et Cap nord.

Certains "chargent" le dernier président du Sicsm

Le déficit cumulé du Sicsm est de 14 millions d’euros. L’encours de la dette est de 33 millions auprès d’établissement de crédit, et les dettes fournisseurs sont de plus de 20 millions d’euros.

Mercredi matin (19 avril 2017) dans les locaux de l'ancienne structure à Rivière-Sallée, les élus de l'Espace Sud ont tenu à expliquer à la presse, les détails du déficit et des dettes du Sicsm, dont ils héritent. Situation paradoxale, ceux qui critiquent aujourd'hui, étaient pourtant membres du Sicsm. "Le président faisait ce qu'il voulait", se défendent-ils. Comment les élus ont-ils pu laisser passer toutes ces dépenses ? Certains "chargent" Gilbert Eustache maire du Diamant et dernier président du Sicsm.

(Re)voir le reportage de Dominique Legros et Thierry Maisonneuve 
Situation financière héritée de l'ex SICSM
Les élus du Sud semblent découvrir l'ampleur du déficit de l'ancien Sicsm  -  martinique  -  martinique

 

 

Sur le même thème

  • eau potable

    Le traitement des fosses septiques devrait s'améliorer

    Le traitement des eaux usées est un vrai casse-tête en Martinique. Jusqu'à maintenant, il n'existait qu'un site de dépotage, à la Trompeuse à Fort-de-France, qui devait gérer le contenu de toutes les fosses septiques de l'île. Un projet de trois nouvelles usines devrait bientôt voir le jour.

    Mis à jour le mercredi 15 Mars 2017 à 02:35
  • eau potable

    20 000 personnes privées d'eau suite à une casse sur une canalisation

    Une casse sur une canalisation principale d’adduction prive en alimentation en eau les communes du Marin, de Rivière-Pilote, de Sainte-Anne, du Saint-Esprit et du Vauclin. Le retour à la normale interviendra progressivement dans la matinée du samedi 24 février.

    Mis à jour le vendredi 24 Février 2017 à 14:43
  • eau potable

    1300 abonnés du Saint-Esprit n'ont pas d'eau

    Plusieurs quartiers du Saint-Esprit sont privés d'eau depuis ce vendredi matin (3 avril) suite à un incident survenu au niveau de la station de pompage alimentant le réservoir de Morne Lavaleur. La mairie du Saint-Esprit et les agents de la Société Martiniquaise des Eaux font face à l'incident.

    Mis à jour le vendredi 03 Avril 2015 à 16:39
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis