publicité

JT 13h

  1. /
  2. martinique
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. JT 13h

L'édition de la mi-journée, présentée du lundi au vendredi notamment par Catherine Gonier-Cléon. L'accent est mis sur l'actualité chaude de la matinée et de la nuit, d'un dossier spécial suivi d'un invité et de l'essentiel de l'actualité en France et dans le monde.

Infos 13

Toute l'actualité du jour diffusée en simultané depuis la Martinique et la Guadeloupe....

économie

Les petites entreprises se tournent (aussi) vers l'international

Généralement à la peine pour décrocher des contrats à l'étranger, de petites entreprises martiniquaises pourront présenter leurs produits lors d'un salon, l'an prochain à Miami, aux États-Unis. Préambule à un rapprochement commercial souhaité par la Fédération des Très Petites Entreprises.

Mis à jour aujourd'hui à 12h00

météo

Retour au vert en Martinique

La tempête tropicale Matthew s'éloigne des Petites Antilles. Le ciel reste très nuageux à couvert sur la Martinique, mais il n'y a pas de fortes pluies attendues. Retour au vert annonce la météo.

Mis à jour aujourd'hui à 11h59

intempéries

La Martinique a été secouée par le passage de Matthew

Alors que la tempête tropicale Matthew s’éloigne en Caraïbes ce jeudi matin (29 septembre), notre île se remet doucement. Peu de blessés (3), ont été recensés. 4 000 foyers sont privés d’eau et 55 000 sont sans courant.

Mis à jour aujourd'hui à 09h50

météo

Tempête Matthew : 55 000 abonnés sans électricité et 4 000 autres sans eau potable

Routes coupées, toitures envolées, bananeries dévastées, 55 000 abonnés sans électricité et 4 000 sans eau potable. Il s'agit d'un premier bilan du passage de la tempête Matthew en Martinique.

Mis à jour aujourd'hui à 08h30

météo

Tempête Matthew (vigilance orange) : 3 blessés et de nombreux dégâts sur les routes

La tempête Matthew s'éloigne de la Martinique après une nuit tès arrosée (200 mm d'eau à Rivière-Pilote. Le bilan global en Martinique est pour l'instant de 3 blessés et de nombreux dégâts sur les routes. Les écoles restent fermées.

Mis à jour aujourd'hui à 07h02

justice

La tempête Matthew perturbe le procès Doure

Douze personnes devaient être jugées ce mercredi (28 septembre) devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France. Après la lecture des faits le matin, l’audience a été suspendue en raison du mauvais temps. La reprise est prévue ce jeudi (29 septembre) avec l’audition des prévenus.

Mis à jour aujourd'hui à 07h00

météo

Tempête Matthew : la Martinique placée en vigilance rouge pour fortes pluies et orages

La tempête Matthew touche sévèrement la Martinique avec de fortes pluies dans son sillage, au point que l'île est placée en vigilance rouge pour fortes pluies et orages ce mercredi soir (28 septembre).

Mis à jour le mercredi 28 Septembre 2016 à 23:27

météo

Tempête Matthew : 50 000 foyers sans électricité

La tempête tropicale Matthew n'a, pour le moment, pas fait de victimes. Mais les fortes rafales de vent ont provoqué beaucoup de chutes de branches sur la route. 50 000 foyers sont sans électricité. Les écoles resteront fermées demain, jeudi (29 septembre).

Mis à jour le mercredi 28 Septembre 2016 à 19:12

météo

La tempête Matthew amènera encore de la pluie cette nuit

Dans son dernier bulletin, publié ce mercredi 28 septembre, en fin d'après-midi, Météo France maintient la Martinique en vigilance orange.

Mis à jour le mercredi 28 Septembre 2016 à 17:30

météo

Tempête Matthew : peu de dégâts pour le moment

La tempête tropicale Matthew, qui aborde la Martinique depuis la mi-journée, ce mercredi (28 septembre), cause quelques dégâts matériels. Il n'y a, pour le moment, aucune victime.

Mis à jour le mercredi 28 Septembre 2016 à 15:43

météo

La Barbade, première étape pour la tempête tropicale Matthew

La Barbade, île habituellement épargnée par les phénomènes cycloniques, va vivre ce mercredi après-midi (28 septembre) le passage de la tempête tropicale Matthew. La population a respecté strictement les consignes de sécurité.

Mis à jour le mercredi 28 Septembre 2016 à 13:32

météo

La tempête tropicale Matthew s'approche

Dans son dernier bulletin, en date du mercredi 28 septembre, Météo France annonce que l'onde tropicale s'est transformée en tempête et s'appelle désormais Matthew. La Martinique est maintenue en vigilance orange.

Mis à jour le mercredi 28 Septembre 2016 à 11:42

météo

Vigilance orange : fermetures et annulations se succèdent

La Martinique s'est réveillée ce mercredi matin (28 septembre) sous la pluie. L'île est toujours en vigilance orange. Le phénomène cyclonique devrait arriver en début d'après-midi. Certains services publics ont choisi de fermer leurs portes. Les bus Mozaïk arrêteront de circuler.

Mis à jour le mercredi 28 Septembre 2016 à 15:29

météo

Niveau de vigilance toujours ORANGE en Martinique

Ce mercredi 28 septembre 2016 à 05h59, les services de météo France maintiennent la Martinique au niveau de vigilance orange dans l'attente du passage du phénomène cyclonique à la mi-journée. Écoles et crèches sont fermées et des manifestations publiques sont annulées.

Mis à jour le mercredi 28 Septembre 2016 à 07:27

justice

"J’ai fait une erreur", reconnaît Kalash lors de son procès en appel pour détention d’arme

L'artiste martiniquais Kalash était jugé pour détention d'arme, mercredi 28 septembre, par la cour d’appel de Paris. L’avocat général a requis douze mois de prison, dont six avec sursis. Kalash sera fixé sur son sort le 26 octobre.

Mis à jour aujourd'hui à 05h00
présenté par
publicité
vos émissions tv
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play