publicité

L'escrimeur martiniquais Kendrick Jean-Joseph est champion d'Europe

Keindrick Jean-Joseph s'impose en finale de l’épreuve individuelle face à un Italien samedi (11 novembre 2017). Il n’avait à son actif qu’un titre de champion de France cadet 2017 et une place de vice-champion de France cadet 2016.

Kendrick Jean-Joseph (le plus grand) avec ses 3 coéquipiers de l'équipe de France cadette et son entraîneur Mickaël Legros © M.L
© M.L Kendrick Jean-Joseph (le plus grand) avec ses 3 coéquipiers de l'équipe de France cadette et son entraîneur Mickaël Legros
  • Denis Adenet-Louvet
  • Publié le , mis à jour le
À 16 ans, Kendrick Jean-Joseph décroche sa première victoire internationale sur une épreuve de la coupe d’Europe cadet samedi dernier (11 novembre 2017), à Bonn en Allemagne. Une épreuve sur laquelle étaient engagés 222 concurrents.

L’épéiste Martiniquais formé à la salle d’armes Durandal à Fort-de-France, s’est imposé en finale de l’épreuve individuelle face à un Italien samedi (11 novembre 2017), mais le lendemain (dimanche) en équipe, il a échoué en finale face à l’Italie. Avec 5 victoires et deux défaites en phase de poule, Kendrick s’est offert un tableau corsé, mais il a réussi à se sortir de toutes les embuches du parcours.

Kendrick élimine de redoutables concurrents


Le jeune Martiniquais a dû s’employer pour venir à bout du troisième européen qu’il élimine 15 touches à 12 (le match le plus difficile selon lui), mais en quart de finale, c’est avec beaucoup de mal qu’il se défait d’un immense autrichien alors qu’il était mené au score en permanence. À force de patience, de précision et de vivacité, Kendrick déborde son adversaire en toute fin de match pour accéder aux demi-finales. Là, il affronte un coéquipier Français. Les deux adversaires se connaissent sur le bout des droits ce qui donne un match tendu avec une courte victoire du Martiniquais 15/13. En finale il va prouver qu’il a mûri en s’imposant et en gérant le temps et le score face à un Italien qui en voulait autant que lui.
Kendrick Jean Joseph sur la plus haute marche du podium individuel © M.L
© M.L Kendrick Jean Joseph sur la plus haute marche du podium individuel
Désormais Kendrick vise une place au sein de l’équipe de France cadet qui va disputer les mondiaux de 2018 à Vérone (Italie). Pour cela il lui faudra au mieux remporter toutes les compétitions européennes qu’il va disputer, au pire se classer parmi les 3 meilleurs français à chaque fois.

Autre objectif de saison, reconquérir son titre de champion de France cadet en 2016, alors qu’il était encore minime et qu’il évoluait en Martinique, il était déjà vice-champion de France cadet.
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play