publicité

L'Espace Sud reprend la main sur sa cantine scolaire

Après plusieurs années de difficultés sur la restauration scolaire dans le Sud, la Communauté d'Agglomération de l'Espace Sud Martinique a décidé de créer sa propre société pour assurer la gestion de ce service public. C'est donc la SOGES qui va s'occuper des repas de cantine à la rentrée.

© Martinique 1ère
© Martinique 1ère
  • Edouard Estripeaut - Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le
La restauration scolaire au sein de la Communauté d'Agglomération de l'Espace Sud Martinique représente plus de 10 400 repas par jour. Depuis 1999, les sociétés privées Datex, puis ServiChef assuraient cette mission comme délégataire de service public. Pour cette rentrée 2017/2018, le choix des élus s'est porté sur une nouvelle stratégie, une SPL (Société Publique Locale).

Reprendre la main après 18 ans de délégation de service public


La Société Publique Locale est une entité juridique qui permet à des actionnaires publics, l'Espace Sud et la commune des Anses d'Arlets, d'assurer la gestion des activités à destination des populations dont elles ont la charge. 

La SOGES, Société de Gestion des Équipements du Sud, est mandaté pour faire fonctionner un certain nombre d'infrastructures de la Communauté d'agglomération du sud comme la restauration, la piscine communautaire du Saint-Esprit ou encore la piste cyclable de Ducos. 

(Re)voir le reportage avec des images d'André Quion-Quion : 
le marché de la restauration du sud
Intervient dans le reportage : Boris Petricien directeur général de la SOGES

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play