publicité

Félix Simplice honoré par ses pairs

Ce samedi (24 juin), le monde du sport a fêté Félix Simplice, une grande gloire du bakset-ball martiniquais. Âgé aujourd'hui de 90 ans, il a été l'un des meilleurs meneurs de jeu avec le club foyalais, l'Intrépide.

Âgé aujourd'hui de 90 ans, Félix Simplice a été l'un des meilleurs meneurs de jeu avec le club foyalais, l'Intrépide. © MARTINIQUE 1ERE
© MARTINIQUE 1ERE Âgé aujourd'hui de 90 ans, Félix Simplice a été l'un des meilleurs meneurs de jeu avec le club foyalais, l'Intrépide.
  • Camille Alexandre
  • Publié le
Ce samedi (24 juin), le monde du sport a fêté Félix Simplice, une grande gloire du bakset-ball martiniquais. Âgé aujourd'hui de 90 ans, il a été l'un des meilleurs meneurs de jeu avec le club foyalais, l'Intrépide. Il a aussi formé des générations de joueurs comme Bobi, Guavéa, Coursil, Enélada, Pastel, tous de grands noms de la discipline.

C'est le jour de son anniversaire que le comité des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif lui a remis la médaille grand or. "Il est normal de récompenser ceux qui ont été des exemples", estime son président, Clément Marie.

"C'est un grand plaisir, une immense joie. Ça me fait me rappeler de moments vraiment agréables quand j'étais un peu plus jeune", réagit Félix Simplice.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play