publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Filière viande : "c'est une affaire CEREGMIA bis" déclare Alfred Marie-Jeanne

  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le

Alfred Marie-Jeanne, a dénoncé ce samedi 11 février au cours d'une conférence de presse, les dysfonctionnements et les abus dans la filière viande. Le président du conseil exécutif de la CTM a ciblé la coopérative MADIVIAL mais aussi l'AMIV.  "C'est une affaire CEREGMIA bis" a-t-il déclaré. 

"C'est une affaire Ceregmia bis " déclare Alfred Marie-Jeanne (11 février 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère "C'est une affaire Ceregmia bis " déclare Alfred Marie-Jeanne (11 février 2017)
C'est une déclaration guerre d'Alfred Marie-Jeanne. Le président du conseil exécutif de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) a dénoncé ce samedi 11 février, au cours d'une conférence de presse, les dysfonctionnements et les abus dans la filière viande. Alfred Marie-Jeanne a ciblé la coopérative MADIVIAL mais aussi l'interprofession AMIV (Association Martiniquaise interprofessionnelle de la viande).

Acte d'accusation

Alfred Marie-Jeanne parle "d'un système pervers et mafieux avec la complicité de l'État et même de l'institution judiciaire". Le président du conseil exécutif de la CTM poursuit " nous avons pu constater qu'effectivement des éleveurs majeurs sur la place s'étaient fédérés dans une corporation avec pour objectif de consommer le maximum de ces ressources. On se retrouve dans une affaire CEREGMIA bis" déclare-t-il.

Video Alfred Marie Jeanne, pendant sa conférence de presse sur la filière viande du 11 février 2017 (Sangha Fagour-Thierry Maisonneuve)
Filière Viande
Alfred Marie-Jeanne dénonce les dysfonctionnements et les abus de Madivial et de l'Amiv  -  martinique  -  martinique

Le témoignage David Jarrin 

Alfred Marie-Jeanne au cours de sa conférence de presse a rappelé que depuis sa prise de fonction à la CTM, avoir été saisi de multiples plaintes en provenance de la production dans la filière animale. Des producteurs étaient présents. Ils soulignent que les éleveurs martiniquais sont en difficulltés, endettement auprès des organismes bancaires, actions de justice. 

Vidéo : le témoignage David Jarrin ex-président de la Coopgelma, ex-vice-président de la l'AMIV, et ex-vice-président de Madiaval (Sangha Fagour- Thierry Maisonneuve)
Production
David Jarrin ancien responsable de filière de production  -  martinique  -  martinique

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play