publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Fin de la galère pour les deux plaisanciers du Semper FI

  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le

Les deux occupants du voilier SEMPER FI sont arrivés au Marin (Martinique) ce mercredi (16 mars) à 7 heures 30 sans leur skipper tombé à l'eau en plein océan. Leur bateau a été pris en charge et remorqué aux abords de l'île par une vedette de la SNSM (Société de Sauvetage en Mer du Marin). 

Le voilier Semper réquisitionné sitôt son arrivée au port de plaisance du Marin (Mercredi 16 mars à 7h30) © Martinique 1ere
© Martinique 1ere Le voilier Semper réquisitionné sitôt son arrivée au port de plaisance du Marin (Mercredi 16 mars à 7h30)
"lls ont les traits tirés et semblent fatigués mais ils sont vivants", voilà ce qu’on dit d’eux les premières personnes qui les ont vus. Les deux occupants du voilier SEMPER FI, dont le skipper a disparu en mer le 2 mars, sont en Martinique depuis ce mercredi (16 mars) à 7 heures 30. Leur bateau a été remorqué aux abords de la Martinique par une vedette de la société de sauvetage en mer du Marin. 

Les deux occupants du voilier ont été pris en charge au large des salines ou avait été installé un dispositif destiné à les accueillir. Ils n’ont pas pu avoir de contact avec d’autres personnes que leurs proches ou des services de secours ainsi que les gendarmes. Un accueil médicopsychologique leur a été proposé à l’arrivée. Le bateau est à quai dans la marina du Marin et placé sous haute surveillance.
 

Tragique traversée

Les enquêteurs de la gendarmerie vont entendre les deux plaisanciers. Le SEMPER FI a perdu son chef de bord par chute à la mer le 29 février dernier. Les deux hommes, inexpérimentés, ont été soutenus par le CROSS Antilles-Guyane tant d'un point de vue psychologique en lien avec le centre de consultation médicale maritime de Toulouse, que d'un point de vue technique avec l'association Sail The World qui leur a prodigué des informations météorologiques et des conseils de routage.

Partagez :

  • La Réunion : le corps du Martiniquais Arnaud Pelage a été retrouvé

    faits divers

    Le corps du jeune Martiniquais Arnaud Pelage disparu à la Réunion depuis 5 jours (vendredi 05 mai) dans un bassin à Saint-Benoit a été retrouvé à la mi-journée ce mardi 09 mai à la Réunion. Arnaud Pelage aurait été victime d’un malaise alors qu’il se baignait dans le bassin La Paix.

    Mis à jour le mardi 09 Mai 2017 à 10:07
  • Noyade à La Réunion : le corps d'Arnaud Pelage demeure introuvable

    faits divers

    Les recherches pour retrouver le corps d'Arnaud Pelage n’ont pas pu redémarrer compte tenu du mauvais temps sur la Réunion. Elles reprendront dès que le temps sera plus clément. C’est ce qui a été annoncé par les gendarmes à la famille Pelage arrivée de Martinique ce lundi 08 mai.

    Mis à jour le mardi 09 Mai 2017 à 08:32
  • Football : un arbitre agressé après un match

    faits divers

    Un jeune arbitre a été agressé, le dimanche 07 mai, sur le parking du stade du Vauclin au moment où il regagnait son véhicule à l’issue de la rencontre ayant opposé les U 17 du CS Vauclinois et du Codst. L’auteur des faits, est un joueur licencié du Codst. La ligue dénonce cette agression.

    Mis à jour le lundi 08 Mai 2017 à 10:55

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play