publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Fin de la galère pour les deux plaisanciers du Semper FI

Les deux occupants du voilier SEMPER FI sont arrivés au Marin (Martinique) ce mercredi (16 mars) à 7 heures 30 sans leur skipper tombé à l'eau en plein océan. Leur bateau a été pris en charge et remorqué aux abords de l'île par une vedette de la SNSM (Société de Sauvetage en Mer du Marin). 

Le voilier Semper réquisitionné sitôt son arrivée au port de plaisance du Marin (Mercredi 16 mars à 7h30) © Martinique 1ere
© Martinique 1ere Le voilier Semper réquisitionné sitôt son arrivée au port de plaisance du Marin (Mercredi 16 mars à 7h30)
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
"lls ont les traits tirés et semblent fatigués mais ils sont vivants", voilà ce qu’on dit d’eux les premières personnes qui les ont vus. Les deux occupants du voilier SEMPER FI, dont le skipper a disparu en mer le 2 mars, sont en Martinique depuis ce mercredi (16 mars) à 7 heures 30. Leur bateau a été remorqué aux abords de la Martinique par une vedette de la société de sauvetage en mer du Marin. 

Les deux occupants du voilier ont été pris en charge au large des salines ou avait été installé un dispositif destiné à les accueillir. Ils n’ont pas pu avoir de contact avec d’autres personnes que leurs proches ou des services de secours ainsi que les gendarmes. Un accueil médicopsychologique leur a été proposé à l’arrivée. Le bateau est à quai dans la marina du Marin et placé sous haute surveillance.
 

Tragique traversée

Les enquêteurs de la gendarmerie vont entendre les deux plaisanciers. Le SEMPER FI a perdu son chef de bord par chute à la mer le 29 février dernier. Les deux hommes, inexpérimentés, ont été soutenus par le CROSS Antilles-Guyane tant d'un point de vue psychologique en lien avec le centre de consultation médicale maritime de Toulouse, que d'un point de vue technique avec l'association Sail The World qui leur a prodigué des informations météorologiques et des conseils de routage.

Sur le même thème

  • faits divers

    Schoelcher : une femme retrouvée morte sur la voie publique

    Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé sur la voie publique au rond-point Lumina Sophie de la Pointe de Jaham à Schoelcher, dimanche 21 mai  vers 3 heures du matin. La police a ouvert une enquête. Des investigations complémentaires seront nécessaires pour déterminer les causes de la mort.

    Mis à jour le dimanche 21 Mai 2017 à 15:24
  • faits divers

    Une maison entièrement détruite par un incendie à Rivière-Pilote

    Un incendie a détruit entièrement une maison d'habitation, à En Camée, à Rivière-Pilote, mercredi 17 mai à 17 heures et 40 minutes. Les pompiers de plusieurs casernes ont lutté contre le sinistre pendant une bonne heure. Aucune victime n'est à déplorer. 

    Mis à jour le mercredi 17 Mai 2017 à 19:35
  • faits divers

    Un défaut d'assurance serait à l'origine de la course-poursuite

    Le procureur de la République, Renaud Gaudeul, a tenu un point presse ce mardi (16 mai) au Palais de Justice, au lendemain de cette course-poursuite entre Fort-de-France et le Lamentin. La veille, un homme avait pris à la fuite à la vue d’un contrôle routier. Il a été placé en garde à vue.

    Mis à jour le mardi 16 Mai 2017 à 14:22
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis