publicité

Formations et orientations : forte affluence au salon "Forméo"

  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le

Lycéens et étudiants sont venus en masse au salon Forméo, hier (jeudi 16 février) au stade Louis Achille à Fort-de-France. Les choix de formations et d'études intéressent les futurs étudiants. Les questions concernent les filières universitaires, les études en France, à l'étranger et les formations.

forte affluence au salon Forméo © Martinique 1ère
© Martinique 1ère forte affluence au salon Forméo
Le salon de la formation des métiers et de l'orientation draine du monde. Les lycéens et les étudiants sont venus en masse jeudi 16 janvier au stade Louis Achille à Fort-de-France. Des pistes de réflexions pour les jeunes en quête d'informations sur leur avenir, des réponses aux interrogations des parents et des rencontres leur sont spécialement dédiées.

Orientations, formations, le salon propose aussi aux jeunes, des éléments de réponse sur des questions liées à leur future vie universitaire : logement, emploi, financement des études. Ils sont face à un panel de 130 exposants locaux et internationaux pour des choix d'études dans la région, en France ou à l'étranger.

Voir le reportage de Jacques Delblond et Patrick-Jean Guitteaud 
Etudes et formations

Partagez :

  • Réouverture de l'école de Dumaine au Gros-Morne

    éducation

    Les 99 enfants de l'école de Dumaine ont repris les cours ce jeudi 16 février dans leur établissement au Gros-Morne. Les enfants ont retrouvé leur salle de classe et leur maîtresse. L'école était fermée depuis le 9 janvier dernier suite à la découverte du corps d'un homme pendu.

    Mis à jour le jeudi 16 Février 2017 à 17:50
  • Le Marin : les enseignants déplorent l'état d'insalubrité de leur collège

    éducation

    Les enseignants du collège Gérard Café au Marin sont en grève depuis le mardi 3 janvier. Ils protestent contre leurs conditions de travail. Les cours ont lieu dans des préfabriqués vétustes, installés depuis dix ans. Les enseignants dénoncent ce provisoire qui dure.

    Mis à jour le jeudi 05 Janvier 2017 à 14:24
  • 60 travailleurs handicapés préparent la RAE

    éducation

    Il s'agit de la toute première vague de Reconnaissance des Acquis de l'Expérience (RAE) en Martinique. Soixante travailleurs handicapés des sept Établissements et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de Martinique présenteront en janvier prochain leur RAE.

    Mis à jour le vendredi 16 Décembre 2016 à 17:56
suivez l'actualité du bac sur

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play