publicité

Free a l'ambition de faire baisser les prix du téléphone mobile en Martinique

L'opérateur téléphonique Free annonce un investissement de 100 millions d'euros afin de s'installer sur le réseau Outre-Mer et notamment en Martinique.

Réunion de valorisation de l'opérateur en juin 2016 (siège social à Paris) © FB Free
© FB Free Réunion de valorisation de l'opérateur en juin 2016 (siège social à Paris)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Le groupe Illiad, maison mère de Free Mobile est sur la liste d'attente de L'ARCAP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) pour obtenir un réseau 3G,4G, dans plusieurs territoires d'Outre-Mer dont la Martinique. 
Reportage Victoria Ledron

Interviennent :
Sébastien Aubé, directeur général de Digicel Martinique
Éric Bellemare, de la FNAS

Free souhaite fait des promesses aux Antilles
L'opérateur Free envisage une arrivée aux Antilles pour faire baisser les prix des communications  -  martinique  -  martinique
L'opérateur téléphonique Free annonce un investissement de 100 millions d'euros afin de s'installer sur le réseau Outre-Mer. Ses dirigeants promettent de garder les même offres que dans les autres régions de France.

"Le Groupe Iliad a le projet de proposer sur ces territoires des offres simples, innovantes et à des prix attractifs au bénéfice des consommateurs, comme il l'a fait avec Free Mobile en métropole et de démocratiser ainsi l’usage du mobile en mettant fin aux discriminations tarifaires qui existent aujourd’hui en Outre-mer et que rien ne justifie", affirment ses dirigeants.

"Bonne nouvelle", selon la FNAS (consommateurs)

Selon Sébastien Aubé, directeur général de Digicel Martinique, les offres et la qualité de Digicel justifie sa part de marché. Il laisse aux autres opérateurs (notamment Free) le choix de gérer leurs forfaits. 

Pour Éric Bellemare, de la FNAS (Fédération Nationale de l'Action Sociale) de Martinique, l'arrivée de Free serait une bonne nouvelle et une réponse aux manifestations de février 2009, si les promesses de l'opérateur se réalisent.

Free pourra t-il conserver des offres aussi avantageuses qu'en France et ce malgré la réalité géographique d'une île comme la Martinique ? À suivre...

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play