publicité

Gold Cup : la Martinique battue par les États-Unis (2-3)

La sélection martiniquaise de football battue par les États-Unis (2-3), ce mercredi soir à Tampa (Floride, États-Unis) dans le groupe B du tournoi de la Gold Cup. Les martiniquais ne sont pas encore éliminés.

Les martiniquais lors du deuxième match du groupe B de la Gold Cup face aux États-Unis (Tampa, en Floride le 12 juillet 2017) © Concacaf
© Concacaf Les martiniquais lors du deuxième match du groupe B de la Gold Cup face aux États-Unis (Tampa, en Floride le 12 juillet 2017)
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
En première mi-temps, les martiniquais ont vite compris que le niveau des États-Unis est supérieur à celui du Nicaragua. Ils ont souvent été dominés sur le plan physique et technique par des américains qui ont beaucoup combiné sans trouver la faille. Ce sont tout de même les martiniquais qui se procurent les meilleures occasions par Kevin Parsemain (31e) après une passe de Stéphane Abaul puis Karl Vitulin (42e).

Une pluie de buts en seconde mi-temps


En seconde mi-temps, les martiniquais sont à nouveau dominés et sur un cafouillage à la suite d'un corner, ils encaissent le premier but, marqué par le défenseur américain Omar Gonzalez (53e). Les États-Unis aggravent le score dix minutes plus tard, par le puissant attaquant Jordan Morris. Alors que les supporteurs martiniquais pensaient assister à une correction, Kevin Parsemain réduit le score (65e) puis Johan Audel égalise (74e) au grand dam des américains. Mais les martiniquais sont déconcentrés et encaissent un troisième but (75e) des pieds de Jordan Morris, encore lui ! (Re)voir les buts du match.
Dans l'autre rencontre du jour dans ce groupe B le Panama s'est imposé devant le Nicaragua (2-1)
Au classement, la Martinique est 3e du groupe B derrière les États-Unis et le Panama.

1 États-Unis 4 points
2 Panama 4 points
3 Martinique 3 points
4 Nicaragua 0 point

La Martinique doit disputer le troisième et dernier match, samedi 15 juillet 2017 à 16H30 face à l'équipe de Panama. Les martiniquais ne sont pas encore éliminés, à condition de ne pas perdre. (Rencontre à suivre sur Martinique 1ère web-radio-télévision).

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play