publicité

Handicap et voile : abolir les frontières entre valides et non valides

  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le

Le club handi voile du Lamentin fait découvrir les plaisirs de la navigation aux personnes en situation de handicap. De la simple initiation au départ, au fil du temps, Les élèves du club nautique "Le Neptune" au Lamentin envisagent de faire des compétitions.

Le club est équipé de six bateau adaptés qui ne peuvent pas se retourner. © Matinique 1ère
© Matinique 1ère Le club est équipé de six bateau adaptés qui ne peuvent pas se retourner.
Ils sont porteurs d’un handicap, pratiquent une activité sportive et sont même prêts à se confronter dans le cadre d'une compétition. Mais ce n'est pas pour tout de suite. 

Partie d'une simple initiation, aujourd'hui la section handi voile du club "Le Neptune" au Lamentin compte une vingtaine de personnes. Le club est le seul de Martinique à posséder l'équipement nécessaire à la navigation. Il s'agit de six bateaux équipés d'un volant et de pédales qui ne se retournent pas. Les personnes en situation de handicap peuvent naviguer comme tout le monde. 

(Re)voir le reportage d'Aurélie Treuil et Eddy Bellerose : 
handisport

 

Partagez :

  • Une dizaine de cas de gale à l'hôpital du Carbet

    santé

    Dix cas de Gale découverts à l’hôpital du Carbet. Seule l’unité F3 qui accueille des enfants est concernée. L’Agence Régionale de Santé a pris la décision de fermer l'unité. Les enfants, le personnel et leurs familles vont suivre le même traitement par mesure de précaution.  

    Mis à jour le dimanche 19 Mars 2017 à 09:20
  • La MDPH en quête de moyens

    santé

    Dans le cadre de la semaine nationale des personnes en situation de handicap, ce lundi 13 mars, la MDPH, Maison Départementale Des personnes handicapées de Dillon, désormais surnommée Maison Martiniquaise des Personnes Handicapées a organisé une journée portes ouvertes. 

    Mis à jour le mardi 14 Mars 2017 à 12:16
  • Une femme victime d'un AVC, reprend sa vie en main grâce à un remarquable accompagnement

    santé

    Dans le cadre de la semaine nationale des personnes en situation de handicap qui commence à partir de ce dimanche 12 mars, le point sur l’un des établissements de l’Association d’Aide à la Réinsertion des personnes Handicapées suite à un Accident (AARPHA), le SAMSAH.

    Mis à jour le dimanche 12 Mars 2017 à 15:00

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play