publicité

Hommage bèlè et danmyé à Ti Émile

Le rendez-vous traditionnel du samedi gloria c’était hier soir (15 avril) au pitt Félix Casérus à Sainte-Marie. Au programme Danmyé et Bèlè avec un hommage à Ti Émile, une façon de perpétuer la tradition des soirées du Samedi Gloria.

© Martinique 1ère
© Martinique 1ère
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Figure du patrimoine de la culture Martiniquaise Emmanuel Casérus, Ti Émile, était à l'honneur hier soir (samedi 15 avril). Ses enfants ont organisé une soirée traditionnelle du Samedi Gloria au Pitt Casérus à Sainte-Marie. 

(Re)voir le reportage de Kelly Babo et Marc-François Calmo : 
danmye

 

Sur le même thème

  • traditions

    L'authenticité culinaire de Trinité fait recette

    Cela fait vingt ans que le trempage, authenticité culinaire de Trinité, fait recette. Ce dimanche 2 juillet, sous le marché couvert, des centaines de participants se sont rassemblés autour de cette spécialité à base de pain rassis, de crustacés et de chatrou…

  • traditions

    Semaine sainte : les produits du terroir ont la cote

    Les marchés de Fort-de-France sont très fréquentés en cette période. Nous sommes entrés dans la semaine sainte et c'est le moment du jeune pour les catholiques. Les consommateurs recherchent choux, carotte, épices, giromon, légumes pays...ce sont les produits demandés.

  • traditions

    Le rituel du "ben démaré" a encore ses adeptes

    Le "ben démaré" est un rituel qui consiste à se laver avec des feuillages et d'autres ingrédients, le dernier ou le premier jour de l'année. L'objectif serait de commencer la nouvelle année débarrassée, grâce à ce bain, de tous les problèmes de l'an passé.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play