publicité

L'hôpital s'équipe pour mieux prendre en charge les malades de la neurofibromatose

La neurofibromatose est une affection de la peau et des systèmes nerveux et osseux qui est à 50% héréditaire selon les médecins. Un laser pour mieux soigner cette maladie a été présenté ce matin à l'hôpital de Fort-de-France. 150 personnes sont concernées en Martinique.

la neurofibromatose touche près de 150 personnes en Martinique. Un laser moderne permet de mieux prendre en charge les malades © Martinique 1ère
© Martinique 1ère la neurofibromatose touche près de 150 personnes en Martinique. Un laser moderne permet de mieux prendre en charge les malades
  • Martinique 1ère
  • Publié le
La neurofibromatose se caractérise par des lésions bien visibles sur le corps. Véronique Jean-Marie en est recouverte depuis de nombreuses années. Davantage que la douleur c'est l'aspect physique de la maladie qui la gêne. "Avant j'étais mal à l'aise parce qu'il y avait le regard des autres qui se disaient qu'est-ce que c'est, qu'est-ce qu'elle a ? Là maintenant je suis habituée".

Pour Véronique et toutes les personnes concernées environ 150 en Martinique, l'hôpital vient de se doter d'un laser, un outil pas très impressionnant mais pourtant révolutionnaire pour la prise en charge des malades. "Le laser nous permet de traitrer un grand nombre de petites lésions de façon beaucoup plus rapide avec un gain au niveau  de la qualité de cicatrice", précise le docteur Nicola Briand.

(Re)voir le reportage de Sophie Lonété et William Zebina
La neurofibromatose
La neurofibromatose sera mieux prise en charge à l'hôpital grâce à un laser moderne  -  martinique  -  martinique

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play