publicité

Ian Lipinski gagne brillamment la 2e étape de la Mini-Transat (Las Palmas-Le Marin)

Ian Lipinski, 36 ans, remporte la deuxième étape de la Mini-Transat la Boulangère, entre Las Palmas et l'arrivée ce mardi matin (14 novembre) au Marin.

Ian Lipinski gagne la Mini-Transat au Marin (14 novembre 2017) © J.S Samyde
© J.S Samyde Ian Lipinski gagne la Mini-Transat au Marin (14 novembre 2017)
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Ian Lipinski coupe la ligne d'arrivée après 12 jours et 19 heures, à l'issue de la deuxième étape de la Mini-Transat, partie de  Las Palmas, le 1er novembre dernier pour se terminer ce mardi (14 novembre 2017), dans la baie du Marin. Il est arrivé à 9h21.

(Re)voir l'arrivée sur notre page Facebook avec Manuel Larade et Jean-Claude Samyde.
Le navigateur français réalise un doublé historique. Jusque là, personne n’avait gagné en bateau de série avant de récidiver en prototype deux ans plus tard. Après Sebastien Magnen sur son prototype Karen Liquid en 1997 et 1999, Ian Lipinski devient le second double vainqueur de la Mini-Transat. 

La Rochelle-Las Palmas-Le Marin


Ian Lipinski était déjà arrivé le premier sur son bateau (Griffon.fr) en 9 jours et 23 minutes lors de la première étape partie de La Rochelle le 1er Octobre vers Las Palmas de Gran Canaria, dans l’archipel des Canaries. Le guadeloupéen Keni Piperol, 21 ans, termine à la 8e place. 

Keni Piperol, semble toujours se maintenir à la 5e place de ce long parcours en deux étapes, de 4050 milles nautiques en solitaire, sur les plus petits bateaux de course au large, de seulement 6,50m de long.

Sur le même thème

  • voile

    La ville du Marin fait le plein avant l'arrivée de la Mini-Transat

    La ville du Marin se prépare à recevoir les concurrents de la Mini-Transat dès demain mardi 14 novembre. Restaurants, hôtels ou loueurs de voitures font le plein pour les recevoir ainsi que leurs proches, les supporters et des touristes.

  • voile

    Mini-Transat : les premiers sont attendus mardi

    Dans quelques heures va commencer le défilé des solitaires devant la ligne d’arrivée du Marin. Il ne reste plus qu’un peu moins de 240 milles à parcourir pour Ian Lipinski (Griffon.fr) qui devrait s’annoncer à hauteur de l’îlet Cabri, la pointe sud de Martinique, demain.

  • voile

    Mini-Transat : Keni Piperol garde la cinquième place

    Les classements se suivent et se ressemblent trait pour trait, jeudi 9 novembre, dans la Mini-Transat. Au septième jour de course, Ian Lipinski et Erwan Le Draoulec sont respectivement leaders en prototype et en série. Le représentant des Antilles Keni Pipérol conserve sa cinquième place.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play