publicité

Inondations partielles à Fort-de-France et légers dégâts au Lamentin

De fortes pluies traversent la Martinique ce jeudi après-midi en raison du passage d'une onde tropicale. La préfecture maintient la vigilance jaune déclenchée depuis hier après-midi pour orages et fortes pluies.

Les conséquences de l'onde tropicale en Martinique (3 août 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Les conséquences de l'onde tropicale en Martinique (3 août 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Météo France avait annoncé une accalmie dans l'après-midi mais les épisodes pluvieux sont parfois soutenus pendant le passage de l'onde tropicale.

Image de la circulation sur l'autoroute, dans le sens Lamentin/Fort-de-France.

Inondations à Fort-de-France et légers dégâts au Lamentin


Les pompiers signalent deux inondations dans deux maisons du quartier des Terres Sainville à Fort-de-France à cause, semble-t-il, des canalisations obstruées. Ils sont intervenus à la rue Toussaint Louverture et à la rue du Gouverneur Fourreau. Les habitants sont mis en sécurité le temps d'évacuer l'eau. Au Lamentin, c'est une terrasse qui s'est effondrée dans une habitation du quartier Mahault  sans faire de victimes.

(Re)voir l'extrait du journal télévisé de jeudi soir 
Inondations au Lamentin
Extrait du JT du 03 août lors du passage d'une onde tropicale  -  martinique  -  martinique

La Martinique est toujours en vigilance jaune


"Des paquets nuageux et instables issus de la Zone Intertropicale de Convergence circulent sur une large partie sud des Petites Antilles", indique météo France. "Le temps encore instable et localement orageux perdure jusqu'en milieu de nuit".

Prévisions :
Les épisodes pluvieux vont se poursuivre la nuit prochaine. Ils sont parfois soutenus et rarement orageux. Le rythme des averses se calme en seconde partie de nuit. À surveiller, les fortes rafales de vent associées à certains grains qui atteignent et dépassent parfois 70 km/h.

Données observées :
Cumul de pluie depuis le début de ces intempéries : 70 à 80 mm sur la région de Fort de France. 40 à 50 mm sur la façade Atlantique. -45 mm à Fond-Saint-Denis. Valeurs des rafales relevées jeudi après-midi: -70km/h au Vauclin. -75 km/h à Trinité-Caravelle. -63 km/h au Lamentin.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play