publicité

José Versol a fait voyager son public

Après six ans d’absence le chanteur José Versol a signé son retour musical à Tropiques-Atrium. De vendredi dernier à dimanche soir, il a proposé trois voyages à travers la mazurka. Plusieurs tableaux ont été proposés au cours de ces trois spectacles autour d'un panel d'artistes.

L'artiste José Versol en backstage à Tropiques-Atrium. © D.B.
© D.B. L'artiste José Versol en backstage à Tropiques-Atrium.
  • Daniel Bétis
  • Publié le , mis à jour le
Rythmes, émotions, couleurs, technicité...le voyage proposé par José Versol autour de la Mazurka a été ponctué par la présence de nombreux artistes. Maud Masse, l’une des plus belles voix du moment ou encore Céline Fleriag et sa fille Délai, Fernand Marlu, le flûtiste incontournable, Alberic Louison, le guitariste haïtien Shelbe ou encore William Saint-Val.

José Versol retrace son parcours en quelques heures


Une soirée mémorable avec d'excellents musiciens professionnels tels que Micky Téléphe, José Zebina, Hervé Martin. Les prestations des ballets Pom'kanel, Racines Kréol et les Fonds Blancs, ont mis en exergue tout le travail chorégraphique réalisé en Martinique, démontrant toute la  richesse de notre territoire.

Le chanteur Renato Decater a transporté l'ambiance guyanaise des dancings "Polina" et "Nana" sur la scène de Tropiques-Atrium avec des costumes de "touloulous" et de "tololos" créés par Gabrielle Talbot.

Un voyage qui a permis à travers divers itinéraires, de retracer le parcours de José Versol, du compositeur du zouk à la musique traditionnelle en accostant sur les berges de la spiritualité. José Versol a réussi son coup.

Extrait du spectacle (images Daniel Bétis) : 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play