publicité

Journée d'information afin de dépister les diabétiques qui s’ignorent

En cette journée mondiale du diabète, l’association des diabétiques de Martinique et les professionnels de santé accueillaient une matinée d’information et de sensibilisation avec dépistage ce mardi 14 novembre au Lamentin.

Matinée d'information sur le diabète au Lamentin (mardi 14 novembre 2017). © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Matinée d'information sur le diabète au Lamentin (mardi 14 novembre 2017).
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La Journée Mondiale du Diabète, organisée ce mardi 14 novembre 2017, par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. Elle a été lancée en 1991 comme réponse à l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde.

La Journée Mondiale du Diabète est célébrée chaque année le 14 Novembre. Cette date a été choisie car c’est l’anniversaire de Frederick Banting qui, avec Charles Best, a le premier développé la théorie à l’origine de la découverte de l’insuline en 1922.

1 martiniquais sur 6 est diabétique


La maladie touche 1 Martiniquais sur 6, soit 24 000 personnes, selon les chiffres des responsables de la santé en Martinique. D’où la nécessité de sensibiliser le plus grand nombre, afin de dépister les diabétiques qui s’ignorent. Ce mardi matin, comme chaque année, la ville du Lamentin accueillait une matinée d’information et sensibilisation, avec dépistage pour ceux qui le souhaitent.

Une matinée organisée par l’association des diabétiques de Martinique et les professionnels de santé. Sa présidente, Aliette Ventura, résume la matinée qui a enregistré une forte affluence.
Journée mondiale diabète
Journée d'information sur le diabète mardi 14 novembre 2017 au Lamentin  -  martinique  -  martinique



Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play