publicité

L'hôpital recherche des volontaires pour tester un vaccin contre le chikungunya

Les professionnels de santé de Guadeloupe et de Martinique, recherchent entre 20 et 50 volontaires pour tester un vaccin contre le chikungunya.

Les professionnels de santé recherchent entre 20 et 50 volontaires pour tester un vaccin contre le chikungunya © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Les professionnels de santé recherchent entre 20 et 50 volontaires pour tester un vaccin contre le chikungunya
  • Martinique 1ère
  • Publié le
A partir de juillet prochain, les Centre Hospitaliers de Guadeloupe et de Martinique lancent une grande étude sur le chikungunya. Les professionnels de santé recherchent entre 20 et 50 volontaires qui n'ont pas encore contracté la maladie. Ces personnes se feront injecter un vaccin crée par un laboratoire américain.

Explications de Jacques Delblond et André Quion Quion
Lancement test vaccin contre le chikungunya
L'hôpital cherche des volontaires pour tester un vaccin contre le chikungunya  -  martinique  -  martinique

 

 

Sur le même thème

  • chikungunya

    Chikungunya : Fin de l'épidémie en Martinique

    Tous les indicateurs sont en baisse ce qui conduit le Comité d'Experts des Maladies Infectieuses et Emergents (CEMIE) réuni le mardi 6 janvier, a proposé de déclarer la fin de l'épidémie de Chikungunya qui a touché 140 000 personnes. La préfecture a donné son accord ce jeudi soir, 16 janvier 2015.

  • chikungunya

    L'épidémie de chikungunya se termine

    Seulement 200 nouveaux cas de chikungunya entre le 15 et le 21 décembre 2014, d'après l'Agence Régionale de Santé (ARS). Le chiffre baisse considérablement par rapport aux mois précédents. Les spécialistes veulent croire à la fin prochaine de l'épidémie.

  • chikungunya

    Chikungunya : Opération Toussaint

    Si l'épidémie de Chikungunya semble enfin diminuer depuis quelques semaine, la vigilance reste de mise, notamment en cette période de Fête de la Toussaint.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play